Antoine Massé participera à l’Opel Adam Cup 2014




principal animateur du Citroën Racing Trophy Junior en 2013, Antoine Massé est un pilote de challenge. Cette année, le sarthois changera de voiture et d’équipe...

iper à l’Opel Adam Cup 2014 dans le cadre du Championnat de France des Rallyes. Nouveau programme mais objectifs similaires…

Si un titre de champion s’est injustement évaporé la saison dernière, Antoine Massé n’a rien perdu de sa détermination et de sa soif de victoires. Recruté par le Team Bonneton, le jeune français officiera au cœur de la formule de promotion mise en place par General Motors France, très en verve pour sa seconde année d’existence.
Il y découvrira le pilotage de l’Opel Adam Cup dont les performances et le degré de préparation s’établissent un ton au dessus de sa précédente expérience. Au volant d’une auto de course pointue, Antoine aura l’occasion de mettre en exergue son expérience lors des rallyes du Touquet, Lyon Charbonnières, Région Limousin, Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées, Mont-Blanc Morzine, Alsace, Critérium des Cévennes et du Var. Un calendrier autant sélectif qu’alléchant dont le point d’orgue sera incontestablement une présence au Rallye de France, onzième manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC.

Antoine Massé (Opel Adam Cup | Team Bonneton) : « Des différentes opportunités que nous avions pour monter un programme cette année, l’Opel Adam Cup était la meilleure. Nous intégrons une structure performante et le calendrier du championnat est très intéressant. Pour le moment, nous ne nous fixons pas d’objectifs très précis, nous attendons le Rallye du Touquet avec impatience pour nous mesurer réellement à nos concurrents. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un nouveau challenge très excitant à relever et je compte bien mettre à profit l’expérience et les résultats de l’an dernier pour tirer mon épingle du jeu. Cela dit, je m’attends aussi à un niveau d’adversité très relevé, mais c’est ce que qui rend ce nouveau programme enthousiasmant. »

Si l’organisation, l’équipe et la voiture seront à découvrir, Antoine sera néanmoins navigué par Madeline Celso avec qui la collaboration fonctionne à merveille depuis 2013. Et pour aborder la première épreuve du championnat dans les meilleures conditions, une séance d’essais privée sur circuit aura lieu ce samedi 8 mars avec comme programme la prise en main de l’Adam Cup.

Antoine Massé (Opel Adam Cup | Team Bonneton) : « Il me tarde de découvrir notre voiture. Je m’attends à une auto vraiment performante et particulièrement bien préparée. Le temps va nous être précieux avant de prendre la direction de la Côte d’Opale mais je reste confiant. Avec Madeline, nous avons prouvé maintes fois une réelle capacité d’adaptation et cette opportunité correspondant parfaitement à notre état d’esprit. En ce moment, l’heure est aux derniers préparatifs et à ce roulage aux informations très enrichissantes. »

Le programme sportif 2014 d’Antoine Massé débutera donc lors du Shakedown du 54ème Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, qui se déroulera du 13 au 15 mars prochain, sur un parcours de 558,32 km dont 204,22 km chronométrés.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *