Antoine Massé remporte le rallye du Mont-Blanc à l’issue d’un suspense haletant




Pour la reprise du Citroën Racing Trophy Junior, après une méritée trêve estivale, Antoine Massé a fait honneur à son statut de leader en remportant...

ont-Blanc Morzine. Le pilote sarthois augmente ainsi son avance au championnat à deux épreuves de son terme.

Sur les routes escarpées de Savoie, la tâche ne fut pas aisée ! En excellent gestionnaire, Antoine Massé a tout d’abord pris la mesure du parcours et de ses adversaires lors de la première journée de course en se contentant de maintenir un rythme suffisant au contact des leaders. Déterminé à marquer les esprits et scorer un maximum de points, le pilote Daumasport a alors sensiblement haussé le rythme lors des épreuves spéciales du samedi et ainsi raflé la victoire finale à Frédéric Hauswald, son adversaire le plus coriace ce week-end.

Lors des trois derniers secteurs chronométrés,le choix des pneumatiques s’est avéré particulièrement délicat face à une météo capricieuse et les quelques gouttes arrosant le parc d’assistance. En gommes slicks, le choix était le meilleur et Antoine pouvait attaquer au volant de la Citroën DS3 R1 n°97 encore une fois parfaitement naviguée par Madeline Celso. A l’arrivée à Morzine, la joie autant que le soulagement étaient de mise pour le duo tricolore…

Antoine Massé (Citroën DS3 R1 n°97 | Daumasport) : « Je suis pleinement satisfait de ce résultat ! Beaucoup de mes proches étaient venus me soutenir donc cette victoire a une saveur toute particulière pour moi. Après notre déception du Rouergue, c’est un soulagement et un sympathique retour aux affaires. Il y a eu des moments de doute, des moments difficiles mais nous sommes restés concentrés et surtout totalement motivés à chasser cette première place. C’est une excellente opération au championnat bien qu’il soit encore trop tôt pour aborder la question du titre. Les prochaines manches seront déterminantes car elles seront coefficient double ! »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *