Antoine Massé dans le rythme des meilleurs au Lyon-Charbonnières




Après une première manche au Touquet particulièrement prometteuse, récompensée par un podium, Antoine Massé participait ce week-end au rallye Lyon Charbonnières – Rhône, second rendez-vous...

Adam Cup 2014. Au prix d’une intense bagarre, marquée par des chronos très prometteurs, le tricolore termine 6ème d’une épreuve riche d’enseignements.

Comme si la découverte de sa nouvelle voiture devait s’accélérer, le ciel des Mont du Lyonnais s’en est mêlé en déversant de la pluie lors de la première étape de cette 66ème édition du prestigieux rallye. Sans aucune expérience de la voiture et de ses pneumatiques dans ces conditions extrêmement piégeuses, Antoine Massé et Madeline Celso n’ont pris aucun risque en emmagasinant un maximum d’informations pour la suite de la saison. Logiquement, l’équipage n°86 perdait de précieuses secondes dans ce contexte mais rester toutefois déterminé à confirmer les performances affichées au Touquet. Ce fut choses faites dès la seconde étape. Sur des routes sèches, la donne n’était pas la même. Rapide, incisif et propre, Antoine signait alors des chronos au contact des leaders tout au long des huit épreuves spéciales organisées le samedi.

Antoine Massé (Opel Adam Cup | Team Bonneton) : « Le plus important pour moi est le fait que j’ai pris autant de plaisir à piloter notre voiture. Son comportement me correspond tout à fait et j’ai pu m’exprimer réellement lors de la seconde journée du rallye. Certes, nous avons perdu un certain temps en tout début de course, mais le bilan est tout à fait positif dans la mesure où j’ai pu démonter ma pointe de vitesse. Et nous sommes encore en phase de découverte. Les petits désagréments rencontrés lors de ce Lyon Charbonnières 2014 nous serviront à être encore plus performants lors des rallyes suivants. Je n’en doute pas !»

Cinquième du classement de l’Opel Adam Cup au départ de l’avant dernière spéciale, Antoine n’a rien lâché mais fut malheureusement ralenti par une crevaison lors de ce chrono Les Noirs – Mardore – Thizy les Bourgs, le faisant chuter à la sixième position de la Cup au terme d’un rallye d’une rare intensité.

Antoine Massé (Opel Adam Cup | Team Bonneton) : « Nous avons beaucoup appris lors de cette seconde manche de la saison, notamment sur le comportement de la voiture et des pneumatiques sous la pluie. Cette 6ème place n’était pas notre objectif avant le départ mais le niveau de compétitivité est tellement dense que les quelques seconde échappées le vendredi nous ont coutés très cher. Je ne sais pas si le podium était accessible, mais quoi qu’il en soit nous avons prouvé à nos adversaires que nous étions, Madeline et moi, bien présents et surtout déterminés à signer des résultats significatifs rapidement. Vivement la prochaine course lors de laquelle nous aurons à cœur de mettre en action les infos récoltées, analysées et exploitées lors du Charbo’ ! »

La prochaine manche de l’Opel Adam Cup 2014 aura lieu du 8 au 10 mai prochain, à l’occasion de la 48ème édition du Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière, à Limoges.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *