Apprentissage progressif et bénéfique (Johan Notargiacomo)




Première manche terre de l’édition 2014 de la 208 Rally Cup, le rallye des Causses a permis à Johan et Marine de découvrir la terre...

ents de la formule de promotion Peugeot Sport.

Objectifs remplis !

Ce premier rallye terre avait pour objectifs d’apprendre et de progresser au fur et à mesure des kilomètres. C’est chose faite, puisque Johan et Marine se sont améliorés spéciale après spéciale terminant 15ème de la 208 Rally Cup.
« Notre but était de finir le rallye pour prendre de l’expérience. Nous avons tous découvert durant ce rallye : un passage de reconnaissance avec la 208, et le pilotage sur terre. Nous ne nous sommes jamais préoccupés de notre classement durant la course dans la hiérarchie de la 208 Rally Cup.

La 15ème place est un classement encourageant pour la suite du calendrier. Nous avons commis quelques fautes de jeunesse sur ce rallye, trois tout-droits, dont deux fois où le moteur a calé. »

De précieux conseils pour avancer

Tout au long du rallye, le jeune équipage a pu compter sur les précieux conseils des différents pilotes du team AFC RACING, Denis Millet et Emmanuel Gascou, ainsi que ceux de leur team manager, Fréderic Comte. Des pilotes qui ont animés et qui animent les formules de promotion françaises.

« L’expérience des différents pilotes du team AFC RACING et de notre team manager nous a été primordiale. Il y a quelques années, alors que je ne courrais pas encore, je lisais déjà leurs réactions, résumés dans les colonnes de Rallye Magazine ou Echappement ! Aujourd’hui je me retrouve à leurs côtés à suivre leurs précieux conseils ! Nous avons beaucoup de chance d’avoir ces personnes à nos côtés. »

Participation au rallye du Limousin ?

La 208 Rally Cup va retrouver l’asphalte du Limousin pour la prochaine manche le 9 et 10 mai. A l’heure actuelle, le budget n’est pas totalement réuni pour cette manche.
« Le rallye du Limousin est une manche qui me plaît énormément. J’espère vraiment que l’on pourra être au départ de ce rallye afin de montrer notre potentiel sur l’asphalte.
Nous tenons à remercier notre entourage, nos partenaires, et l’ensemble du team AFC RACING pour leur soutien, aide et travail toujours irréprochable. »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *