On attendra jusqu’au 10 décembre pour Hyundai




D’après le journaliste espagnol Pipo Lopez, Dani Sordo devrait être confirmé comme pilote officiel Hyundai ce lundi.

Juho Hänninen, le pilote espagnol devrait disputer plusieurs manches cette année et débutera sa saison au Monte-Carlo.

L’ancien pilote Citroën était en concurrence directe avec Bryan Bouffier pour une place sur asphalte.

Ce samedi, le vainqueur du rallye d’Allemagne a confirmé sa présence au Monte-Carlo sur une WRC, sans préciser la marque.

Mise à jour : Finalement, il faudra attendre le 10 décembre prochain et la présentation de l’équipe pour en savoir plus…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. zousch dit :

    ce n’est pas parce qu’1 (1 seul, à priori) journaliste espagnol fait une annonce, encore sur une hypothèse, que Bouffier n’est plus en course pour ce volant….la sélection n’est pas encore faite.

    • natlin dit :

      tu as raison, je pense que c’est un coup de bluff, la presse espagnole est coutumiere de ce type de fausse info, habituellement dans le foot, pour faire croire que c’est fait, et j’espere que non , que bouffier merite cette place, sordo n’est pas le seul avion sur l’asphalte!!!!!!!!!!!!!

      • Joël dit :

        Sordo, confirme qu’il sera au MC avec une WRC… Citroën n’ayant pas encore formé ses équipes, Wilson n’ayant jamais parlé de Sordo…; tout cela donne un certain poids à l’info. Hiunday, jeune équipe avec un jeune premier pilote, cherche peut être un pilote avec pas mal d’expérience comme second pilote, pas un 2° pilote sans expérience qui n’apportera pas grand chose à une jeune équipe; même si le voyais bien au MC, rallye atypique, qu’il maîtrise bien. Mais un rallye atypique n’est pas le championnat. Et puis, on ne sait pas grand chose de la période de développement; Bouvier est peut être un bon pilote, mais il déçoit peut-être les patrons d’écurie sur d’autre point… Etre un bon pilote est loin d’être suffisant.

        • zousch dit :

          On ne parle visiblement pas du même pilote. Vous nommez un Bouvier (qui est ???), nous parlons d’un excellent pilote ( à l’heure actuelle pilote de développement chez Hyundai) dont le nom est BouFFier.

  2. raphael88 dit :

    Je ne comprend pas le choix de Hyundai, ne pas engager Hanninen au Monte Carlo, quel erreur, il n’y a qu’a regarder les chronos qu’il réalisait à l’époque de l’IRC …
    Ne pas avoir été capable de conserver Sordo chez Citroën, prouve bien que Citroën comme Ford, jouerons les seconds rôles cette année, la faute a qui, Matton, mais pas seulement, le pauvre est aussi victime de la politique 100% Loeb
    Je ne suis pas un anti Loeb loin de là, mais je suis juste un fan de rallye, qui a aimé et qui aimera le rallye avant et après Loeb, et qui est juste triste de voir Citroën avec me potentiel de la DS3 se tirer une balle dans le pied

  3. Kivala dit :

    Allemagne, France et Espagne se déroulent sur 2 mois, mais du Monte-Carlo à l’Allemagne il y a 7 mois : il ne va quand-même pas rester inactif tout ce temps ?

  4. cordovado dit :

    franchement dommage pour bouffier
    il n’aura jamais sa chance à haut niveau et cela est malheurerux qu’il ne puisse exprimer son talent.
    Ce que je ne comprend pas c’est peugeot et citroen avec qui il a pas mal tourner qui ne lui propose rien au lieu de cela ils embauche des pilotes en bois tant pis j’aurais aimer le voir au volant d’une wrc en championnat du monde il n’aurait surement pas été risicule.
    Deuxiemznt vw n’aura aucune concurence l’année prochaine vw avait pris ogier et développer la voiture avec lui la Hyundai prend des pilotes et hormis hanninen les laisses sur le caro hormis neuville , sordo je comprend pas le rallye deviendrait il comme la formule 1, avec un gros sponsors vous avez la voiture dommage pour nos petits français…bon courage bryan et j’espère te voir au volant d’une voiture digne de ce nom cette année…

    • Go ! dit :

      Si Bouffier n’a pas été choisi, c’est probablement qu’il n’a pas convaincu pendant les essais, tout simplement… s’il était extraordinaire, croyez moi qu’il aurait déja été choisi 😉

      • raphael88 dit :

        Exact, je pense qu’entre Sordo et Bouffier sur l’asphalte, l’espagnol est bien plus rapide, la preuve c’est que en ERC, il a souvent été dominé par Kopecky, Breen
        et entre Hanninen et Bouffier sur la terre, y a pas photo
        dommage pour Bouffier, car c’est un pilote talentueux, j’espère qu’il saura rebondir

    • cordovado dit :

      pas d’accord sordo amène un gros sponsor et franchement si il était aussi rapide quand ona la chance de piloter la ds3 et que l’on vois les résultas sans loeb on est amener a se poser des question il a même été dominé par Neuville qui a une voiture pas forcément développer

  5. jeanremyp dit :

    Dommage pour Bryan Bouffier, il le méritait tellement !
    J’aimerais juste savoir si c’est possible que Bryan Bouffier fasse le championnat de France avec une i20 wrc ?

  6. Nico dit :

    Si Sordo part chez hyundai, Citroën devrait prendre Bouffier pour le remplacer ou comme troisième pilote. Sinon Bryan pourrait se retrouver sans voiture alors qu’il a été le premier a tester la I20 !! Reste encore l’option Ford pour lui mais un français chez Citroën se serait pas mal.

  7. natlin dit :

    soi disant que bouffier ferait le monte carlo en fiesta wrc?!

  8. puyol67 dit :

    Il aurait été pris par Citroën pour une saison complète d’après moi (vu sa fin de saison), pour au final faire les 4 rallyes asphalte chez Hyundai… je suis pas sûr de comprendre la logique là… Ah bah si, 4 rallyes pour un contrat qui en vaut 13, évidemment… J’espère que Ford & Citroën arriveront à proposer une équipe potable pour un dernier baroud d’honneur, sinon je vois mal quelqu’un aller chercher les polos si la i20 de Neuville n’est pas tout de suite au point…

    • Bruno dit :

      Ben simplement je suppose que Citroën ne proposait pas non plus de programme complet à Sordo… Ce qui se comprendrait vu sa saison sur terre : battu par tout le monde même si on lui enlève ses 5 min de pénalité au GB, sortie de route sur la terre catalane le dimanche alors qu’il se faisait distancer par ses rivaux, à la traîne en Finlande, etc.

  9. Kaizer Sauzée dit :

    Logique, malheureusement…
    Une opportunité chez Citroën pour le français ?

  10. Bruno dit :

    (message subliminal à l’attention d’Yves Matton) Duval, Duvaaaal… Plus loin… que Lappi et Delecour… Duval, Duvaaaal !

    http://www.youtube.com/watch?v=6PDmZnG8KsM

  11. Mimile dit :

    Dommage pour Bouffier…