Argentine 2011 ES19-Loeb trop fort




ES19 : Cabalango 2 – Power Stage (3,9 km) à 17h10

Alors que Sébastien Ogier était bien placé pour remporter « tranquillement » ce rallye en partant ce matin avec 43s7 de marge sur Mikko Hirvonen, le jeune français est parti en tonneau, perdant la direction assistée de sa DS3 WRC à trois spéciales du but et doit se contenter de cette décevante troisième place.

Sébastien Loeb a profité des problèmes de son jeune coéquipier pour finalement l’emporter malgré sa pénalité d’une minute de vendredi après-midi après un pointage légèrement en avance.

Classement au championnat

oblèmes de son jeune coéquipier pour finalement l’emporter malgré sa pénalité d’une minute de vendredi après-midi après un pointage légèrement en avance.

Le multiple champion du monde français remporte ainsi son 6e succès consécutif ici en Argentine…

Deuxième, Mikko Hirvonen s’est un peu réveillé aujourd’hui en signant des temps très proches de ceux de Sébastien Loeb mais s’incline logiquement pour seulement 2s4 face au français.

Quatrième, Petter Solberg aurait bien pu jouer la victoire mais une panne de direction assistée hier dans la 15e spéciale a complètement ruiné ses espoirs. La poisse légendaire du norvégien a encore frappé mais le toujours sympathique Petter remporte les trois points de cette Power Stage.

Dernier prétendant au titre, Jari-Matti Latvala a effectué un début de rallye impressionnant en signant quatre meilleurs temps lors de la première journée. Mais lors de la 13e spéciale, Latvala alors leader a cassé un élément de suspension de sa Fiesta WRC pour finalement s’arrêter dans la spéciale suivante.

Le finlandais doit se contenter de la septième place finale derrière Villagra et Ostberg qui a fait une course sage pour accrocher la cinquième place finale.

En PWRC, Paddon gagne largement devant Flodin.

Réactions des pilotes
Ogier : « J’ai essayé de faire de mon mieux mais c’était trop difficile de piloter la voiture. »
Loeb : « C’est incroyable. Nous ne pensions pas avoir encore une chance de gagner. C’est sur que nos rivaux ont eu des problèmes mais nous gagnons le rally. Nous avons eu de grosses bagarres avec Mikko, Jari-Matti et notre coéquipier. »
Hirvonen : « J’ai fait deux erreurs ici au début et je savais bien que ça ne serait pas possible. Maintenant nous sommes sur le podium, mais c’était un week-end difficile. »
P.Solberg : « Très bien, très bien. J’ai essayé d’attaquer fort, mes pneus étaient vraiment morts et je sais que les gars devant ont de meilleurs pneus. J’espère rester le meilleur maintenant. »


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mathieu 49 dit :

    yes ! le seul et unique sébastien gagne ! Mr Ogier pas assez de mental ! je trouve cela trop bete d’avoir deux hommes comme cela dans la meme écurie !

  2. ti miche 14 dit :

    quelle retournement de situation un rallye completement fou bravo mr loeb !