Argentine 2011 ES8-Ogier deuxième




ES8 : Las Jarillas 1 (21,57 km) à 13h13

Même en ouvrant la route, Jari-Matti Latvala augmente son avance en tête et compte désormais 22s2 d’avance sur Sébastien Ogier nouveau deuxième qui réalise largement le scratch dans cette spéciale, et 23s9 sur Petter Solberg.

ugmente son avance en tête et compte désormais 22s2 d’avance sur Sébastien Ogier nouveau deuxième qui réalise largement le scratch dans cette spéciale, et 23s9 sur Petter Solberg.
Roulant avec des pneus usés dans cette spéciale, Sébastien Loeb a sans doute fait un mauvais choix puisqu’il perd 12s2 sur le temps d’Ogier et se retrouve désormais à 1min35s du leader.

Pour la sixième place, Ostberg concède un peu de temps mais conserve tout de même 30s de marge sur Wilson et 45s sur Villagra.

En PWRC, Paddon est largement leader avec près de 8 minutes d’avance sur Levy et Tagirov.
Réactions des pilotes :
Latvala : « Nous avons eu un moment chaud à la fin de la spéciale dans un long gauche. C’était peut-être plus serré que prévu. Il y avait un gros mur de pierres et j’ai réussi a rester sur la route. »
Solberg : « J’ai changé les réglages pour l’asphalte et j’ai fait un tête à queue sur la terre au début de la spéciale. »
Ogier : « Ce n’est pas facile de savoir ou couper sur la partie asphalte mais c’est quand même plus facile qu’hier. Je vais attaquer aujourd’hui ! »
Hirvonen : « La poussière est un peu problématique à certains endroits et nous avons beaucoup glissé sur l’asphalte, nous avons perdu beaucoup ici. Ce n’est pas bon. »
Loeb : « J’ai essayé quelque chose avec les pneus, j’ai utilisé les anciens car je pensais qu’ils seraient mieux sur l’asphalte. Mais ce n’était pas bon au départ. Peut-être que ce n’était pas le bon choix mais nous avons essayé. »

Prochaine spéciale : ES9 : Las Bajadas (16,57 km) à 14h46

Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *