Atkinson remplace Araujo pour la fin de la saison




Alors que des rumeurs s’élevaient depuis quelques jours sur une possible participation de Chris Akinson en Mini WRC au prochain rallye d’Allemagne, l’officialisation est tombée...

dsc3093
pan id="more-27807">L’australien sera bien au départ de la manche allemande et remplacera Armindo Araujo pour le reste de la saison au sein du team Mini Portugal. Après deux occasions loupées cette année, Atkinson tient une belle chance de relancer sa carrière à déjà 32 ans. La comparaison face à Dani Sordo devrait être compliquée à gérer surtout sur les premiers rallyes…

Après la Fiesta au Mexique et la DS3 en Finlande, l’australien pilotera donc une troisième WRC différente cette saison, sachant qu’il roule régulièrement en Fabia S2000 dans le championnat Asie-Pacifique.

Déclarations de l’australien : « Mini me donne une superbe opportunité de revenir en championnat du monde et je suis ravi de revenir comme pilote d’un bon constructeur pour le reste de la saison 2012. J’adore l’asphalte donc c’est bien de savoir que les trois épreuves sur les cinq restantes seront sur cette surface.

J’éspère utiliser pleinement les expériences passées, surtout en Allemagne et en Espagne. »

La décision du remplacement a été prise par le team lors d’une réunion après le rallye de Finlande où Armindo Araujo a été jugé démotivé avec une pression difficile à soutenir…Ce remplacement est purement sportif selon l’équipe.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    « Atko » est quand même sujet à de nombreuses sorties impliquant un retour en superrally :0/
    Et je ne vois pas sa « période Mini » modifier ce constat pour l’avenir proche(fin saison 2012)

  2. NadroJ dit :

    C’est tout de même une bonne nouvelle. C’est sur qu’il vallait peut etre mieux remplacer Nobre, malheureusement ca sera Araujo. Atkinson est un excellent pilote, j’ai toujours apprécié ce gars, il a beaucoup de talent et je suis sûr qu’il va encore une fois le prouver. Je suis pressé de le voir rouler, ca fesait longtemps :). En espérant que grace a cette opportunitée, on pourra le voir sur plusieurs rallyes en 2013 car il le mérite. Le marché des transferts va être mouvementé a la fin de la saison grave a VW donc pourquoi pas le voir dans une équipe officielle (mais ca c’est un autre histoire …).

  3. Sylv26600 dit :

    Bonne nouvel pour Chris par contre araujo est quand même bien mieux que nobre,encore une histoire de pognon!!!

    • Simon dit :

      Ouais double champion du monde production c’est quand même pas rien !

      • Florian dit :

        C’est quand même plus ce que c’était le championnat production, quand il a été champion le championnat était en plein déclin en train de se faire supplanter par les débuts prometteurs du S-WRC, le championnat n’est pas très relevé et composé par pas mal de gentlemans drivers… Je pense que pas grand monde connait les vices-champions ou les autres pilotes du P-WRC à l’époque ou Araujo y roulait… Des Kosciuzsko et compagnie ce n’a jamais été des foudres de guerre…

  4. rallyeseb dit :

    et oui on vire le meilleur des deux disont c’est toujour plus facile de jetter la poire que le tuer le ver

    super mini il on vraiment peur de gagne

    • Florian dit :

      Le choix n’est pas sportif, Araujo est usé, un peu lassé apparemment et lui se fait financer sa saison par Mini Portugal,je dirais plutôt qu’on se sépare du moins fortuné des deux…

  5. cedric dit :

    bonne nouvelle pour la fin du championnat 2012