Sorti après seulement cinq kilomètres de spéciale ce matin, Kalle Rovanperä n’aura pas l’occasion de remonter dans sa Toyota Yaris WRC ce week-end.
De retour au parc d’assistance de Zagreb, la Yaris n°69 a été logiquement inspectée par l’équipe Toyota Gazoo Racing avec l’espoir de remettre en état cette voiture pour terminer le rallye. Malheureusement pour le pilote finlandais et le constructeur japonais, la Yaris a subi trop de dommages dans cette sortie matinale entre les arbres et Kalle Rovanperä ne pourra pas repartir demain.
Outre le zéro pointé qui l’attend et une situation au championnat compliquée, le finlandais loupe aussi une très belle occasion de prendre de l’expérience sur asphalte dans la catégorie reine, un manque qui pourrait lui être préjudiciable en fin de saison.
ℹ️ After inspecting the damage sustained to the car in SS1, we confirm that @KalleRovanpera and @JonneHalttunen will sadly not be able to restart at #CroatiaRally.#ToyotaGAZOORacing #YarisWRC #WRC pic.twitter.com/nA78hv25e8
— Toyota GAZOO Racing WRT (@TGR_WRC) April 23, 2021
Pas de point,mais une image au moins?