Audi s’engage au Dakar en 2022



Délaissant la Formula E en fin de saison, discipline où la marque aux anneaux était engagée depuis sa création, Audi va s’engager pour la première fois au Dakar en 2022 avec un prototype inédit.

Pour cette mythique course de rallye-raid, Audi développera un prototype hybride capable de disputer des spéciales de plus de 500 kilomètres. Le groupe propulseur sera électrifié et l’énergie sera amenée par un moteur TFSI à injection directe et turbocompressée.

L’objectif avoué par la marque est d’améliorer en permanence les performances de la transmission électrique et de la batterie dans les années à venir. L’expérience acquise dans ce processus devrait ensuite être intégrée dans le développement ultérieur des futurs modèles de production électrifiés.

“Un engagement multiforme dans le sport automobile fait et restera une partie intégrante de la stratégie d’Audi.” déclare Markus Duesmann, président du conseil d’administration et membre du conseil d’administration pour le développement technique et les lignes de produits chez AUDI AG. “Nous voulons continuer à démontrer le slogan de la marque dans le sport automobile international de haut niveau à l’avenir et développer des technologies innovantes pour nos voitures de route. Le rallye le plus difficile du monde est l’étape parfaite pour cela.”




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
4 mois il y a

Quand Audi s’engage, ce n’est pas pour de la figuration. J’espère que Sébastien Loeb n’a signé avec Prodrive que pour 2021.
J’mettrais bien un p’tit billet pour 2022 Audi/Loeb !

Nismo
Nismo
4 mois il y a

Et un joli pied de nez à ceux qui envoyaient audi en F1 ou qui les imaginaient rester en Formule E !
Connaissant leur puissance de feu, Toyota et mini ont du soucis à se faire.