Automeca et Manu Guigou ont rendez-vous au sommet




C’est la rentrée pour Automeca et Manu Guigou ! Après un été chargé, le mois de septembre débutera par le Rallye Mont-Blanc Morzine. Automeca alignera...

les Alpes : deux Twingo R.S. R2 Evo pour Manu Guigou et le Britannique Chris Ingram et une Porsche 997 GT2 pour Laurent Lacomy.

Pour ne pas perdre le rythme de la compétition, Manu Guigou a pris le départ du Rallye Gap Racing durant le mois d’août, associé à Laura Thomas. Avec la Mégane R.S. N4 d’Automeca, il terminait à la quatrième place du classement général scratch en s’imposant en Groupe N.

« Ce fut une bonne préparation pour le Mont-Blanc », soulignait Manu. « J’ai pris beaucoup de plaisir au volant de la Mégane R.S. N4. Jean-Michel Astier et l’équipe d’Automeca ont trouvé de bons réglages. C’est une voiture très efficace, redoutable sur ce type de rallyes. Elle fera le bonheur de nos clients ! »

Vainqueur des deux précédentes manches du Trophée Twingo R2 France, à Limoges et Rodez, Manu Guigou aborde le Rallye Mont-Blanc Morzine en leader de la catégorie. Il sera copiloté par David Marty.

« Selon moi, c’est un rallye typé circuit. Il faut soigner ses trajectoires, freiner très tard et chercher la motricité à l’accélération. Je fais totalement abstraction de l’environnement quand je suis dans les spéciales. Je me concentre pleinement sur les notes et le ruban d’asphalte. J’enregistre la largeur de la route, j’essaie de lire le grip en regardant la qualité du revêtement et j’écoute la forme des virages… »

« Il faut toujours rouler sur un rythme élevé » continue-t-il. « Il y a une vitesse, un rythme à atteindre pour se faire plaisir et c’est la meilleure façon de faire de bons temps. J’aborde le Rallye du Mont-Blanc comme les autres. C’est une nouvelle étape dans une saison très importante avec la Twingo R.S. R2 Evo. En ayant manqué le premier rendez-vous de l’année, j’essaie de bien gérer mon calendrier en prenant un maximum de points sur chaque course. »

Deux Twingo R.S. R2 Evo Automeca, dont une confiée à Chris Ingram, vainqueur du Trophée Twingo R2 UK la saison dernière, et la Porsche 997 GT2 seront au départ de la sixième épreuve du Championnat de France des Rallyes : « Les voitures ont été adaptées au profil des routes de Haute-Savoie. Automeca a travaillé sur des réglages spécifiques pour atteindre un savant équilibre qui doit nous apporter un maximum d’adhérence tout en conservant une facilité de pilotage. »

Une dizaine de voitures sont actuellement en cours de préparation dans les ateliers d’Automeca. Durant le premier week-end de septembre, trois seront alignées au Rallye Mont-Blanc Morzine pendant que d’autres voitures seront au départ de la Course de Côte de Gemenos – La Baume et du Critérium 83.

Une Porsche 911 3.0L. Groupe 4 est également en cours de montage pour des épreuves de véhicules historiques.

Communiqué en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *