Barum Czech Rally Zlín : Stéphane Lefebvre au mythique « Barum » pour viser deux titres internationaux




En début d’année, Stéphane Lefebvre annonçait vouloir donner une dimension internationale à sa saison sportive. Cette volonté est aujourd’hui toujours bien présente chez le jeune...

lui-ci espère conquérir deux titres internationaux. Alors qu’il occupe la tête du championnat du monde junior (FIA JWRC), il pointe aussi au second rang du championnat d’Europe junior (FIA ERC).

Engagé sur quatre manches de cette compétition Européenne par Peugeot Sport, le pilote Peugeot Rally Academy a voulu, soutenu par PH Sport et ses partenaires, compléter ce programme avec le Barum Czech Rally Zlín, afin de rester en lice pour le titre Européen.

Stéphane Lefebvre :

« Peugeot Sport m’a permis de découvrir le championnat FIA ERC et d’y inscrire mes premiers points avec notamment deux victoires lors des deux manches précédentes.

Comme nous sommes actuellement seconds du championnat et que nous disputerons aussi le Tour de Corse dans le cadre de la Peugeot Rally Academy, je trouvais dommage de rater l’opportunité d’un titre international en faisait l’impasse sur certaines épreuves.

Grâce à l’équipe PH Sport, La Pataterie, Events&Races, 1001 Fleurs, STBE, SAI, ATZ Couverture, Chauffe-Toit et AutoSport Lefebvre, nous sommes parvenus à étendre le programme en nous engageant en tant qu’équipage privé au mythique Barum.

Nous allons maintenant tout faire pour accrocher une nouvelle victoire lors de cette manche. Ce ne sera pas facile car notre principal adversaire évolue à domicile et a déjà disputé cette épreuve à cinq reprises, mais la Peugeot 208 R2 est une auto très performante que je connais très bien. Ce devrait être un atout pour compenser quelque peu mon manque de connaissance du terrain… »

Début des hostilités le 29 août dans la ville de Zlín en République Tchèque, pour l’éponyme Barum Czech Rally Zlín.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Félicitations pour ces victoires sans appel, tant en Allemagne qu’en République tchèque !!! :0))