Beaucoup de nouveautés pour le Vosges Grand Est 2021



Reporté puis finalement annulé quelques jours plus tard en raison de la crise sanitaire, le rallye Vosges Grand Est veut revenir en force la saison prochaine du 11 au 13 juin 2021.

Et si pour l’édition 2021, les organisateurs auraient pu se contenter de reprendre le parcours prévu en 2020, leur choix a été différent avec d’importantes modifications et même l’ajout de nouvelles spéciales.

Dans une interview accordée au quotidien Vosges Matin, Karine Hot, responsable du comité d’organisation, présente cette édition 2021.

« La machine redémarre. Le parcours est en place, finalisé et validé, toutes les réunions avec les mairies ont pu se tenir avant le confinement. D’ailleurs, l’enthousiasme dans les mairies nous a fait chaud au cœur. On ne voulait pas se reposer sur nos lauriers et faire un copier-coller du tracé 2020. Il y a bien sûr des spéciales incontournables mais c’est bien aussi de remettre les compteurs à zéro.

A un peu plus de six mois de l’épreuve, le parcours est déjà fixé avec un programme attendu de 202 km chronométrés pour un total de quatorze spéciales. Aucune crainte, la mythique spéciale de Corcieux est conservée, tout comme celle de Pays d’Ormont.

Au final, les nouveautés sont très présentes selon Karine Hot : « Sur l’étape 1, il y a 88 % de changement. Sur l’étape 2, 20 %. L’ensemble du rallye sera donc renouvelé de plus de la moitié. Seule la petite spéciale (Boslimpré) ne change pas. À découvrir notamment, un nouveau tracé Urbache-Moyenmoutier. Quant aux autres secteurs, Pays d’Ormont et Mandray, ils seront empruntés à l’envers, la fin du tracé de Mandray étant également relookée. Le dimanche, le menu sera proche de ses devanciers. Corcieux sera toujours au menu. De même que le Fossard, mais en version légèrement raccourcie. Une nouvelle spéciale de 10 km est également dans les tubes. »




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
achve
9 jours il y a

Bravo Karine et toute l’équipe de bénévoles ,on y croit ,les Vosges sont vraiment une région de rallyes …

Turbine40
Turbine40
10 jours il y a

Bravo Karine. Ce rallye est vraiment atypique dans le paysage du CDF et merveilleusement adapté aux attentes des pilotes et de leurs accompagnants. C’est certainement parce que ses concepteurs bénévoles sont encore des acteurs dans le milieu du rallye…