Bergkvist retrouve le R5 en 2019



Grand espoir du rallye suédois fin 2015, Emil Berkgvist a su rebondir la saison dernière en remportant le championnat JWRC. En 2019, le suédois participera intégralement au championnat WRC-2 en Ford Fiesta R5.

Grâce à sa victoire en JWRC l’an passé, à l’occasion du rallye de Turquie, Bergkvist a été récompensé par un “lot prêt à courir”, composé d’une Ford Fiesta R5, mais aussi des pneus et de l’essence pour l’ensemble du championnat 2019.

Très logiquement, le suédois débutera sa saison à domicile, toujours copiloté par Patrick Barth. Ensuite, il enchaînera avec les rallyes du Portugal, Sardaigne, Finlande, Allemagne, Espagne et Pays de Galles pour finir.

“C’est très agréable d’officialiser ça après beaucoup de travail, et on a hâte de débuter la saison. Je suis reconnaissant en vers tous ceux qui nous ont aidés et ont rendu cela possible, en particulier à Jourdan Serderidis et J-Motorsport qui contribuent grandement à rendre cela possible.” a déclaré Emil Bergkvist.

Dans un “championnat R5” désormais découpé en deux catégories, le suédois âgé de 24 ans pourrait avoir une belle carte à jouer alors que les prétendants au titre WRC-2 se font encore rares.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires