Bernardi à l’attaque de la terre française



En apprentissage de la terre la saison dernière, Florian Bernardi va pouvoir poursuivre sa progression cette saison en participant au championnat de France des rallyes Terre.

Ainsi, et dès ce week-end au Terre de Lozère, le pilote de Sarrians sera aux commandes de la toute nouvelle Renault Clio RC5. En début de saison, cette dernière avait déjà fait ses preuves sur ce terrain lors du rallye du Mexique.

Engagé en ERC la saison dernière et fidèle à Renault depuis 2017, Florian va donc poursuivre son aventure avec la marque au losange dans un tout nouveau défi.

« Je suis très heureux d’arriver à concrétiser ce projet malgré les circonstances. Nous serons en collaboration avec Renault Sport Racing pour cette saison qui s’annonce une nouvelle fois riche en expériences.

Nous nous engagerons sur les 4 courses du Championnat de France des Rallyes Terre que je découvrirai, l’occasion d’emmagasiner de l’expérience et d’espérer performer au fil des kilomètres et des courses. » a commenté Florian.

A sa droite, Florian Bernardi retrouvera Xavier Castex, coéquipier avec lequel il a terminé vice-champion du trophée Clio R3T France derrière Cédric Robert en 2017.

« Les contraintes professionnelles de chacun n’ont pas rendu la tâche facile mais je suis très heureux de retrouver Xavier à ma droite, nous avons partagé d’excellents moments de sport et je suis sûr que nous en aurons encore à partager ! »

Enfin, Florian Bernardi travaillera avec une toute nouvelle équipe, bien connue du rallye français ! 

« CHL Sport Auto est une équipe de référence, ils ont déjà remporté de nombreuses courses et le Championnat de France Team 2018 et 2019, je suis impatient de découvrir cette nouvelle équipe. Après les premiers tours de roues le Vendredi 14 Août, nous sommes à la fois satisfaits et impatients de se confronter aux références nationales, la Renault Clio Rally 5 semble définitivement bien née, quelque soit la surface. »




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas
Thomas
5 mois il y a

Il n’a pas choisi la bonne monture pour la terre 😮