Bernardi : « Une 2e place au goût amer »



Battu par Jean-René Perry l'an passé pour sa première saison en Opel Adam Cup, Florian Bernardi avait logiquement l'ambition de décrocher le titre cette année.

Bien parti en début de saison avec une victoire au Touquet, le pilote vauclusien a du s’incliner face à Rémi Jouines, auteur de trois succès consécutifs et intouchable dans les Cévennes pour la « finale » du championnat.

Retour sur sa saison et ses projets pour l’année prochaine.

Florian, la dernière manche de l’OPEL ADAM CUP vient de se courir au critérium des Cévennes, comment s’est déroulé ton rallye ?

Il a été difficile de trouver le bon rythme dans les premières spéciales sur des routes où le grip était très changeant, surtout que je n’avais pas roulé depuis 2 mois. En deuxième partie de la première étape, je suis arrivé à retrouver un très bon rythme avec quelques meilleurs temps de la Cup et un 9eme temps au général dans l’ES7.

Suite à une petite alerte dans la dernière spéciale de la veille, l’équipe a décidé de privilégier une course d’attente pour conserver notre deuxième place tout en essayant de rester au contact du leader. Malheureusement pour nous, Remi Jouines a fait une superbe course chez lui. Il a été rapide tout le week-end et n’a commis aucune faute. Félicitations pour sa victoire de l’Opel Adam Cup après une très belle saison !

Tu termines finalement second de l’OPEL ADAM CUP 2015, es-tu satisfait de ta saison ?

Malgré cette deuxième place au goût amer, la saison fut très belle avec 5 podiums en 6 rallyes dont 2 victoires. Le Team Bonneton a fait un super travail toute la saison et a su mettre les moyens pour me mettre dans les meilleures conditions possibles. Merci à Alain Bonneton pour m’avoir accorder sa confiance tout au long de la saison ! Malheureusement une seule erreur au Rallye des Vins de Macon, nous a mis dans une situation compliquée sportivement mais surtout financièrement. L’objectif de victoire à chaque course, a évolué en obligation de passer l’arrivée et ramener des primes pour pouvoir continuer la saison. Arriver à faire la totalité de la saison à donc été un victoire en soi !

Je tiens a remercier l’ensemble de mes partenaires, les membres de mon associations et amis, mes parents ainsi que ma compagne pour leur soutien dans les bons moments comme dans les mauvais !

As-tu déjà des projets ou idées pour 2016 ? Quelle formule de promotion t’intéresserait pour la saison prochaine ?

Tout est encore très flou pour 2016. Il va falloir mettre en phase nos ambitions avec notre budget.

Apres 5 saisons à l’échelle nationale sur des petites voitures avec des superbes résultats, j’espère pouvoir être au départ d’une saison 2016 encore plus enrichissante et continuer ma progression !

La formule de promotion reste pour moi un moyen de lier grosse bagarre et progression. J’aimerais aussi prendre de l’expérience sur la terre.

Mais c’est le budget qui sera déterminant …





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Bernardi en 208 Cup en 2016, allez ;0))

  2. sebenfer dit :

    Merci Rallye-Sport de mettre en avant les pilotes ! Camili, Bernardi, du tout bon !