Ken Block de retour au Mexique, mais en Escort !



Sans compétition en WRC depuis le rallye de Catalogne en 2018 avec une Ford Fiesta WRC, Ken Block va s’aligner sur une Ford Escort Cosworth pour le prochain rallye du Mexique.

Grâce à une dérogation spéciale, sa voiture ne pouvant être homologuée pour un rallye de championnat du monde, le pilote américain sera bien au départ de cette épreuve. 

« C’est une voiture qui était une icône en son temps, mais qui ne rentre pas dans les catégories traditionnelles que nous avons aujourd’hui, cependant, il y a une catégorie américaine, une sorte de Classe Ouverte où il pourra concourir, mais le règlement de la FIA détermine qu’elle doit avoir une vitesse inférieure à celle de ces voitures à l’origine, Ken ne peut pas aller plus vite que les autres voitures car ce serait un danger, puis des limiteurs seront montés pour diminuer un peu la puissance. » a expliqué le directeur du rallye Gilles Spitalier.

Au Mexique, le fantasque pilote américain compte déjà cinq participations avec comme meilleur résultat une septième place en 2013 (Ford Fiesta WRC).

La saison dernière, Ken Block avait déjà participé à six épreuves au volant d’une Ford Escort Cosworth bodybuildée, ouvrant notamment le dernier rallye du Valais en Suisse.

0 0 vote
Article Rating




S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
solex
solex
2 mois il y a

le sport auto thermique est sur le point de mourir alors détendez vous et profitez de ce qu’il reste 😉 et merci KB pour cette auto un peu plus fun que ces WRC électroniques auto pilotées …

JMB17
JMB17
3 mois il y a

Avec une Escort ???
A mon avis, Ken débloque !!

charles
charles
3 mois il y a

Dommage qu’ils limitent l’auto.. D’autant que comment peuvent ils penser qu’il irait plus vite au point d’être un danger?! Et s’il se retrouve à aller trop doucement du coup?..

Pied gauche
Pied gauche
3 mois il y a

Sympa de voir ce genre de voiture modifier, ça me rappelle le groupe F !

Juha
Juha
3 mois il y a

En son temps l’escort était bien trop fragile, et fut souvent à l’origine de grosse désullision de leurs pilotes…Curieux de voir cette escort en action, mais certain qu’elle ne passera pas la 1ère journée…

jeanlouis
jeanlouis
Reply to  Juha
3 mois il y a

Ha bon ! Ben j’ai plutôt souvenir du contraire. .. les Ford gagnaient souvent le rallye de l’acropole, qui était hyper cassant, grâce notamment à la solidité de leur caisses !

Cachcam
Cachcam
3 mois il y a

Du spectacle supplémentaire en perspective ! n’en déplaise à certains , »Kaiser Saucée » en tête, pour l’avoir suivi au dernier rallye du Valais où en tant qu’ouvreur de luxe, il a fait bon nombre de temps scratch sans connaître le parcours plus que ça, il est arrivé le mardi précédent le départ ! Donc même s’il n’a pas la trempe d’un vrai rallyman, il a un coup de volant qui ferait pâlir le plus assidu d’entre nous et qui participe à la beauté de cette discipline automobile. AbS !

Lo Joanòt
Lo Joanòt
Reply to  Cachcam
3 mois il y a

Il est quand même meilleur sur route ou piste trrrrès large. Déjà vu en Alsace sur une spéciale étroite, il avait beaucoup de mal !!!

yves
yves
3 mois il y a

Le règlement de la FIA détermine qu’elle doit avoir une vitesse inférieure à celle de ces voitures à l’origine, Ken ne peut pas aller plus vite que les autres voitures car ce serait un danger !!!!!!!!! Laissons la valeur du pilote de côté, mais apprécions une décision de la FIA qui consiste à renouveler le spectacle. Soit, ce n’est que mon avis, j’ai connu en mon temps le Gr S et les dégats de la FFSA !!!!! @+ Yves

Ben 07
Ben 07
3 mois il y a

Pour faire plaisir à JMB17 qui aime les jeux de mots: vous savez que Jésus aimait les voitures ? A Jérusalem , il est arrivé en Triumph, mais il en est sorti avec une Ford Escort.
Ok, je sors.

JMB17
JMB17
Reply to  Ben 07
3 mois il y a

Jésus ?
Mais non !
Messie !!

jm
jm
Reply to  Ben 07
2 mois il y a

la même en plus grivoise ,la femme belge arrive au commissariat après s’être fait agresser par un violeur ,le commissaire :avez vous remarqué s’il avait une forte érection?la fille: Ah non c’était une ford escort (avec l’accent belge ,une fois)

DANIEL ROBIN
DANIEL ROBIN
3 mois il y a

Dommage de ne pas le voir plus souvent, spectaculaire et adroit le garçon
.

jeanlouis
jeanlouis
3 mois il y a

dommage…. en « full power » j’aurais bien aimé voir ce que pouvait donner face aux « modernes »…

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  jeanlouis
3 mois il y a

Aux mains de ce guignol ???
Ça ne peut rien donner de bien.

Fab
Fab
Reply to  Kaizer Sauzée
3 mois il y a

Le mot guignol était-il nécessaire, surtout venant d’un intervenant qui prône regulieremet le respect…?

Sur le fond en effet, vu ses prestations moyennes face aux ténors lorsqu’il a piloté la Fiesta en 2018, peu de chance qu’en « full power » il leur ait fait de l’ombre.

minupinu17
minupinu17
Reply to  Kaizer Sauzée
3 mois il y a

Tu dois sûrement avoir un meilleur coup de volant que lui pour le traiter de « guignol »

ou sinon tu es juste quelqu’un d’irrespectueux ….

JMB17
JMB17
Reply to  Kaizer Sauzée
3 mois il y a

Kaiser Sauzée => Seize heures, Causée…pour ne rien dire !!
Tu es un « comte pétri »….d’irrespect !

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  Kaizer Sauzée
2 mois il y a

Vous pouvez dire ce que vous voulez, ce type représente tout ce qui menace le rallye comme on l’aime : rien que de l’esbrouffe de parking.
Si vous voulez que le rallye s’américanise et devienne encore pire que ce qu’il est devenu aujourd’hui, libre à vous.
Et c’est vous qui ne cessez de venir pleurer devant la multiplication des super-spéciales inintéressantes, alors que vous vous pavanez devant de mec, soyons sérieux.

Marcustheking
Marcustheking
Reply to  Kaizer Sauzée
2 mois il y a

Quel rapport entre ce pilote de gymkana et le fait que le rallye est en train de devenir ce qu’il est…? Le rallye part en vrille juste parceque Jeannot et Michelle pensent plus à leur oseille qu’au sport,et a se pavaner dans des endroits luxueux avec une coupette de champ au frais de la fede. A part ça je suis étonné de tes propos envers KB… Toi qui clame avec véhémence que tu ne dénigre ni n’insulte les pilotes (et surtout pas un pilote alsacien…. tu sais celui qui a le plus grand palmarès de tout les temps en wrc)

TWB
TWB
Reply to  Kaizer Sauzée
2 mois il y a

Avant qu’il soit une menace, faudrait déjà qu’il participe à plus qu’une manche WRC tout les 36 du mois…. et surtout qu’il fasse des résultats. Après tout le monde sait bien que Ken Block à les moyens de se payer son entrée et son auto, et qu’il s’offre son « petit tour » en WRC de temps en temps comme le commun des mortels s’offrirait une sortie ciné. C’est pas nouveau et c’est pas le premier, personne n’est venu pleurer à propos du lituanien qui s’est offert son tour en Fiesta WRC chez M-Sport au Monte-Carlo cette année, pourtant il est exactement… Lire la suite »

JMB17
JMB17
Reply to  TWB
2 mois il y a

P(tite histoire du rallye
Puisque tu parles d’américanisation (ou non) du rallye, rappelons qu’une seule épreuve WRC s’est déroulée aux States, dans l’état du Michigan, à Détroit.
Cette épreuve a fait partie du championnat du monde pour deux ans seulement :
en 1973 vainqueur le canadien Walter Boyce (Toyota)
en 1974 vainqueur JL Thérier (Renault 17 Gordini)
– Sauf erreur, aucun ressortissant des Etats Unis n’a gagné le moindre rallye en championnat du monde.
– Water Boyce fut le seul canadien a gagner une épreuve WRC.

jm
jm
Reply to  Kaizer Sauzée
2 mois il y a

KB n’a jamais vraiment brillé en WRC et en WRX ,mais de la à le qualifier de guignol il y a de la marge ,un peu de respect serait bienvenu sinon ici ça va devenir comme certains sites ,un déballage d’insulte en tout genre