BMW oublie presque Prodrive…




Après de nombreuses rumeurs sur le team Mini et Prodrive en ce moment, BMW a officialisé aujourd’hui quelques changements.

/> Dorénavant, l’équipe officielle Mini s’appellera « WRC Team Mini Portugal » et marquera des points constructeurs avec deux équipages sur les douze manches restantes : Armindo Araujo/Miguel Ramalho et Paulo Nobre/Edu Paula. L’équipe italienne Motorsport Italia aura la prise en charge des autos.

Alors que l’équipe Prodrive ne peut pas assurer une participation sur l’ensemble du championnat, BMW se sert d’une autre équipe pour être présent sur tout le championnat et ainsi permettre une nouvelle homologation de la Mini WRC en cours d’année par exemple.

En ce qui concerne Prodrive, BMW précise que l’équipe anglaise sera désormais une équipe 100% privée mais continuera à développer la Mini John Cooper Works WRC. Ils seront également toujours en charge des Mini privées qui se retrouvent désormais un peu partout en Europe.

On attend désormais les détails du programme de l’équipe Prodrive en championnat du monde puisqu’elle se retrouve officiellement sans soutien financier et sans développement de la marque BMW, qui était déjà bien discrète dans cette aventure…

Avant le début du Monte-Carlo, Prodrive avait annoncé un programme de dix rallyes pour Dani Sordo et  pour un deuxième pilote amenant un budget comme Sandell en Suède notamment.

Sous l’ère Prodrive, les Mini ont signé trois podiums sur asphalte avec Dani Sordo mais cela n’a pas suffit face aux décisionnaires allemands…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. josselin dit :

    Quel honte de la part de BMW, pourri de fric!!

  2. VINCENT dit :

    Désolé, fausse manip. Je reprends.
    Quel dommage. BMW aurait voulu saborder le rallye, ils ne s’y seraient pas pris autrement. Leur coup était tellement tordu dès le départ qu’ils se sont camouflés derrière un pseudo constructeur, qui plus est, anglais. Les plus à plaindre dans cette affaire sont quand même les pilotes, dont l’avenir est plus qu’incertain. Le développemet va cesser et SORDO va progressivement descendre dans les classements en cours de saison, alors que MEEKE n’a même pas roulé. Quant au choix de l’équipe officielle, je pense qu’il n’appelle aucun commentaire. Il confirme le sabordage. J’espère que VW fera preuve de plus de clairvoyance et d’honnêteté (OGIER a-t-il fait le choix le plus opportun ? ). Le problème des constructeurs allemands est qu’ils considèrent le rallye comme étant une discipline mineure. Si le rallye est méprisé par les médias français, ce n’est heureusement pas le cas partout en Europe. Alors faisons confiance à Michèle MOUTON (une vraie passionnée, elle) pour trouver une solution qui nous permette de vivre uns saison aussi exitante qu’annoncée, et pour motiver VW. Ses performances chez Audi lui confèrent une certaine crédibilité outre-Rhin.

  3. VINCENT dit :

    Quel dommage. BMW aurait voulu saborder le rallye, ils ne s’y seraient pas pris autrement. J’espère que VW fera preuve de plus de clairvoyance et d’honnêteté. Le problème des constructeurs allemands est qu’ils considèrent le rallye comme éta

  4. RallyeMateurs dit :

    Seulement, si tout se passe bien, l’équipe privé MINI sera devant l’officiel…. ce qui n’etait pas le cas pour FORD ou CITROEN. Esperons que les bons résultats de SORDO leur permettent de rouler toute l’année, il le mérite !

  5. cordovado dit :

    donc si je comprend bien il pourrait y avoir 2 team mini constructeur un peut comme renault l’année dernière en f1 avec lotus

  6. cordovado dit :

    Mini veut jouer en seconde division, sinon il faut qu’il change leur pilote sinon les résultats seront en font de tableau
    et en suède comment cela se passe prodrive est déjà une équipe privée ou non

  7. cordovado dit :

    mauvaise mayonnaise pour le wrc en plus qu’il n y a plus de promoteur que fait la fia?…

  8. cordovado dit :

    Quelques questions se pose ?
    la première , y a t’il un véritable volonté de Bmw de faire du rallye si oui je vois pas l’intérêt de prendre une équipe de seconde division pour courir, si non, quel intérêt d’avoir développer la mini si c’est pour rien en a faire et arrêter le développement alors que les résultats sont la ou alors nous ne connaissont pas toutes l’affaire entre prodrive et Bmw?
    Autre chose ont retire les officiels a prodrive c’est un fait mais alors pourquoi leur laisser la charge des privée complètement absurde.
    désoler pour le team officiel mais motorsport italia avait en charge les mitsu une époque il me semble et ils n’ont jamais su les faire rouler….
    Quand on pense au bénéfice dégager par Bmw en 2011 ils nous prennent vraiment pour des rigolos, si il n y a que le Dtm qui compte pour eux qu’ils y reste et qu’il ne vienne pas nous enquiquiner dans notre discipline favorite. C’est vrai que les allemands ne roule qu’en gros 4×4 bien polluant vaut mieux pour eux gagner le dakar que faire du rallye, j’appel cela de l’argent mis par les fenêtres.
    Au fait c’est le fameux modèle Allemand chère à certaine personne…
    désoler pour ce commentaire un peu long…

    • Mimile dit :

      A défaut d’avoir le budget pour courir la saison entière Prodrive a de bons pilotes et ramasse des points contrairement au Team Portugal.

  9. natlin dit :

    si je comprends bien , sordo se retrouve sans volant , est il forfait pour la suede? soit mini espagne finance sordo ou il pourrait aller chez ford, remarque il pourrait gagner les 3 rallyes asphaltes loeb aurait au moins un concurrent sur cette surface!

    • Non pour l’instant rien ne change. Tant que Prodrive a des sous pour ce programme 2012, Dani Sordo roulera. A la base, dix rallyes étaient prévus et Mini n’aidait quasiment pas, donc le programme ne devrait pas être différent.

  10. lolo dit :

    bien triste nouvelle pour le wrc. tout se casse la gueule en ce debut 2012

  11. Tonio dit :

    euh Rallye-Sport.. peux tu m’expliquer stp? car je ne comprend pas tout..
    Quel intérêt pour BMW d’introniser le Team Portugal comme équipe officielle?
    Ok, je comprend que le Team a la caillasse nécessaire pour faire la saison complète, mais elle n’a pas les pilotes pour faire des résultats, ça fera combien de points constructeurs à la fin de la saison? 12?
    Autant se retirer complètement de la discipline, au lieu de foutre un bordel pareil non?
    Alors à quand le Team Citroen officiel van Merksteijn? et le Team Ford officiel Go Fast avec Mathew comme pilote emblématique?

    Je savais que le rallye avait deux sortes de pilotes, rapide comme l’éclair et rapide comme crésus, mais là, Le WRC devient de plus en plus un championnat de Gentleman-driver

    Quel dommage, Jean Todt et Michèle Mouton ont vraiment du pain sur la planche

    • Tout simplement : Mini voulait une équipe indépendante capable de rouler toute l’année sans budget a apporter. Prodrive n’en étant pas capable en étant limite pour 10 manches seulement avec Sordo…

  12. gillesproduction dit :

    et on continu dans les mauvaises nouvelles, vive le fric !
    que devient Sordo et Meeke ( qui était déjà annoncer en retrait en ce début de semaine).