Bonato : « Une victoire d’équipe »




Engagé de dernière minute dans les Cévennes, Yoann Bonato a décroché sa première victoire en championnat de France asphalte à Montpellier ce samedi.

suite sur le podium. Avec cette victoire, Yoann Bonato gagne deux places au championnat et se présentera au départ du Var avec de bonnes chances de terminer vice-champion derrière Jean-Marie Cuoq.

« Bien sûr, c’est une satisfaction personnelle de remporter une victoire scratch sur un rallye aussi mythique que les Cévennes, qui plus est avec une R5, mais c’est loin d’être le sentiment prédominant ce soir. Il s’agit vraiment d’une victoire d’équipe ! Ce succès, je le dois à beaucoup de monde et les voir tous aussi heureux sur le podium est la plus belle récompense que je puisse leur offrir. A commencer par le Team CHL Sport Auto qui nous a mis encore une fois à disposition une voiture exceptionnelle qui n’a connu aucun souci sur un tracé pourtant exigeant avec les mécaniques. Un grand merci et un grand bravo à toute l’équipe, à Christophe, aux mécanos et bien évidemment à Jean-Claude Vaucard pour son aide si précieuse. Denis, mon copilote, et nos ouvreurs ont eux aussi été parfaits ce week-end tout comme les pneumatiques Pirelli qui continuent de m’étonner rallye après rallye, peu importe les conditions. Merci également à mes partenaires qui me permettent de vivre ces moments magiques. Je sais que la course a été suivi aux Deux-Alpes et je suis fier de leur donner cette victoire ! Pour finir, j’aimerai avoir un mot particulier pour le Team Bonneton. C’est eux qui m’ont permis, en 2013, de remettre le pied à l’étrier au sein du Championnat via l’Opel ADAM Cup et qui, en début de saison, m’ont présenté Christophe et son équipe. Ils ont aussi participé à ma venue dans les Cévennes ce week-end. Ils sont pour beaucoup dans tout ce qui m’arrive depuis trois saisons maintenant, et je tiens sincèrement à les remercier !« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Laurent dit :

    Salut!

    ce critérium a été le 1er Rallye d’une championne cycliste nationale de rang international.
    Un petit clip de ces 2 étapes https://vimeo.com/145104466

    Merci 😉

  2. natlin dit :

    allez un beau rallye du var pour cloturer l’annee, les sponsors soyez la en 2016!
    un championnat complet avec la 208 t16 serait magnifique

  3. ladaviere dit :

    Yo tu mérites bien sa!!!!! avec toi le team Bonneton a su évoluer.ne change rien tu est le meilleur

  4. Kivala dit :

    Enchanté pour Yoann et ses soutiens, je suis fan depuis sa période Skoda Octavia en rallyes sur terre…

  5. Boris STi dit :

    Il mériterait d’avoir un volant au moins en WRC 2 pour voir son potentiel.