Pour sa première participation au championnat d’Europe des rallyes et alors qu’il n’avait plus roulé depuis novembre dernier, Sylvain Michel a décroché un premier podium prometteur en ERC.
Longtemps en lutte pour la victoire en U28 face à l’espagnol José-Maria Lopez, le champion de France en titre a affiché une belle régularité tout en étant capable de signer un troisième temps absolu le premier jour, puis un deuxième le lendemain. Sur un profil de route atypique, le pilote savoyard a su rivaliser avec des adversaires bien plus expérimentés sur ce terrain, devançant notamment l’autre tricolore engagé, Bryan Bouffier. Sans une pénalité de 10s pour un départ anticipé, le savoyard aurait même pu jouer la victoire jusqu’au dernier kilomètre.
Désormais, l’attente pourrait être encore longue pour revoir le français au volant, son prochain objectif étant de s’aligner en Pologne, début août pour le Rajd Rzeszowski, troisième manche du championnat U28*.
“Ce n’était pas évident d’arriver sur un nouveau rallye avec si peu de roulage et surtout face à des pilotes aussi expérimentés. Je n’avais pas roulé depuis le Var, fin Novembre, et nous avions uniquement l’après-midi de Lundi pour reprendre nos marques avec la voiture. Je suis donc très heureux de ce que l’on a pu montrer avec Jérôme ce week-end. Nous avons rapidement été performants grâce à l’aide de toute l’équipe, notamment au niveau des réglages de la Skoda. Pour ce qui est du classement, c’est évidemment rageant de perdre « à cause » de cette pénalité de dix secondes mais nous voulons surtout retenir notre niveau. Je pense que l’on a montré de belles choses et j’espère que cela nous aidera à être présents en Pologne, début Août, pour la prochaine manche du championnat U28. Je tiens sincèrement à remercier Jérôme, All Sports Management et toute l’équipe 2C Compétition pour leur travail et l’ensemble de mes partenaires pour leur soutien sans faille”
*Le vainqueur de ce championnat disputera une épreuve du championnat du monde des rallyes en 2018 au volant d’une WRC d’ancienne génération
Le best-of de Sylvain Michel aux Canaries