Bottas avec la Fiesta WRC



Après avoir déjà roulé avec la Ford Fiesta R5 alors en cours de développement, puis la Yaris WRC en Finlande, Valtteri Bottas poursuit sa découverte intensive du rallye.

Ce mardi, le pilote Mercedes en F1 était au volant d’une Ford Fiesta WRC sur asphalte en Allemagne. Le finlandais a en effet lancé la séance de tests de M-Sport où Teemu Suninen et Gus Greensmith lui succéderont pour préparer la manche allemande.

Sur une base sinueuse et très étroite, Valtteri Bottas a été très brouillon, enchaînant les petites fautes, mais heureusement sans grande conséquence ! Il est clair qu’en roulant avec de telles voitures, le finlandais n’a pas opté pour la facilité afin de continuer son apprentissage de la discipline.

Décidément très gourmand, le pilote Mercedes F1 a goûté à la Citroën C3 WRC ce mercredi en rejoignant Esapekka Lappi. La veille, c’est René Rast, pilote Audi en DTM qui avait rejoint Sébastien Ogier dans la C3 pour quelques passages.

RallyTielen

LiveRacingTV24





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean Dridéal dit :

    C’est plus facile pour un rallyman de rouler « propre » (disons en mode circuit) que pour un pilote de circuit de devoir mettre une auto en glisse… On a vu avec Raikkonen, certes, ces pilotes (F1 ou ex-F1, circuit en général) sont bien loin d’être ridicules, mais il y aura toujours une différence. Idem dans le sens inverse bien évidement.

  2. Giougin dit :

    Comme quoi.. On ne peut pas changer de discipline en sport auto aussi facilement que certains ne le pensent. Quand on est un pistard ou un cotier pas facile de se mettre au rallye. Et vice versa. A part Loeb peut être qui réussi un peu de polyvalence entre disciplines du sport auto: côte, circuit, rallye-cross et bien sûr rallye. Pas donné à tout le monde la plupart qui veulent changer se cassent les dents: Kubica rapide mais dehors.. Mais tant qu’ils se font plaisirs tant mieux pour eux!

    • Gtv6 dit :

      Oui comme Dumas, Frequelin, Saby et d’autres pilotes qui ont roulé en rallye, en côte, en rallye raid, ou rallye cross. ! Un pilote comme Saby, à remporté le Dakar, les championnats de france de rallye cross, rallye terre, rallye asphalte, et le Dakar, en plus de ses victoire au Monté Carlo et au tour de Corse. On oublie qu’il à l’un des plus beaux palmarès du sport automobile.

  3. jeanfrancois dit :

    Rats il y en a pas un qui a roulé sur les clios maxi .
    Il était impressionnant celui là
    Tout en en glisse bien avant les épingles
    Et quand je dis bien avant c etait bien avant .
    La réglementation 2017 à vraiment bien du bien à la discipline .

    • GG dit :

      Ca n’a rien à voir ! Le Rats que tu dis c’est Michel Rats, qui à rouler en R21 turbo, Clio et Mégane maxi. C’est un simple amateur qui n’a jamais fait beaucoup d’étincelles !!!

      • Raphaël dit :

        +1 Il bossait à l’époque chez Renault sandouville. Autant que je me souvienne, c’était pas Ragnotti question glisse !

        • jm dit :

          la glisse c’est spectaculaire mais pas forcement efficace ,quand on voit ce qu’a fait Ken Block en rallye cross et en WRC lui le champion de drift ,on constate que spectacle ne rime pas forcement avec chronol

  4. jeanfrancois dit :

    Un peu ,beaucoup , à la folie .
    Valtteri a t il aimé ?

  5. Pierre.F.13 dit :

    Dans le même temps, René Rast, pilote Audi en DTM, et champion 2017 dans le même championnat, a testé la C3 WRC au cours des essais menés par l’équipe française en vue du Rallye d’Allemagne, aux côtés de Seb Ogier.
    Source : le compte Instagram de Citroën Racing.

  6. jeanfrancois dit :

    perso c est très bien qu un pilote de ce niveau s essaie sur ces supers autos .
    Brouillon et alors ,aujourd’hui il est pilote F1.

  7. fabien dit :

    D’un côté, je me dit que ça injecte de l’argent dans le WRC. C’est positif. Mais à l’image de Raikkonnen (que je considère comme un phénomène en F1 tous comme Bottas), ça ne fait pas grandir le WRC à mon avis, de voir des gars d’une autre discipline s’essayer en WRC. Si c’est pour rouler à 2 sec/km des meilleurs, il y a des R5 pour faire ça.
    Enfin si c’est pour ce faire un kif, je comprends, mais quand on vois des Ostberg, Paddon, Breen, Lefevre, Rovanpera, sans volant WRC, on ne peut être satisfait de voir ça plus loin qu’en essais.
    Quand on voit les 10 malheureuses places disponibles pour les professionnels, c’est peu.
    Je suis inquiet lorsque je vois une R5 pointer à la 8ème place le vendredi soir d’un rallye WRC. Je reste persuadé que 12 à 15 WRC de même niveau par rallye serait mieux pour un TOP 10 composé que de WRC les dimanches.

    • jeff dit :

      Voir des pilotes de F1 s’intéresser au WRC est toujours une bonne chose ! Outre l’intérêt des média, celà permet de montrer à tous que les rallymen professionnels sont d’un tel niveau que se rapprocher de leurs temps et de leur régaularité est un vrai challenge, y compris pour les meilleurs des pilotes de F1 !

      • fabien dit :

        L’inverse n’est par exemple jamais envisageable : des pilotes WRC dans une F1. A part en essais, c’est déjà arrivé (Loeb, Ogier). Si ça se limite à des essais, c’est sympa par contre prendre une des rares places dans les WRC pour un rallye, je trouve que c’est du gâchis.

  8. Gui75 dit :

    Aujourd’hui il roule dans la C3 !!!

  9. THE REDGE dit :

    C’est très brouillon , en effet…..
    Cela me laisse perplexe.
    Si le but est de s’amuser, alors ca va .

  10. Pierre12 dit :

    Je ne comprends pas trop le gaspillage d une journée partielle ou entière d essais par un quelconque pilote alors qu’ils sont limités en nombres de jours et que dans ce cas précis je suppose que Gus et même Teemu pourraient rouler.
    Plus surprenant encore, Bottas roule AVANT les essais des titulaires!

  11. Fab dit :

    Bottas préparerait-il une reconversion à la Raikkonen, vu que son avenir chez Mercedes n’est pas du tout assuré et que les 2 autres top teams de la F1 n’auront apparemment aucune place pour lui?

    • Adrian dit :

      Je ne pense pas qu’il veuille venir en rallye. Il est très bien en F1 et même s’il risque de perdre sa place chez Mercedes, RedBull a une place a moitié libre (Celle de Gasly, qui est maintenant celle d’Albon), voir même Renault car Hulkenberg est en Danger (Et pas Ocon = Bottas). Il a dit avoir des plans B et C, ce qui pourrait être vrai. Le Rallye l’amuse mais je ne serais pas non plus étonné que M-Sport ou Toyota le fasse rouler sur une manche du WRC

  12. jeanfrancois dit :

    Il est généreux ce petit jeune .