Bouffier en Fiesta WRC au TDC




Vainqueur en Pologne le week-end dernier, Bryan Bouffier retrouvera le volant de la DS3 R5 de l’équipe tchèque Gemini Clinic Rally Team à Ypres ce...

fier retrouvera le volant de la DS3 R5 de l’équipe tchèque Gemini Clinic Rally Team à Ypres ce week-end.

Sa DS3 portera les couleurs de la marque REDPEC, gamme d’outillage exclusivement distribuée par Oreca Store.

« C’est un gros challenge. Il y a un très beau plateau avec des pilotes de haut niveau et de supers autos. C’est un rallye atypique avec de nombreux changements de grip, la lecture du terrain est difficile car il est parfois piégeur. »

Après Ypres, Bryan Bouffier reviendra en Mondial à l’occasion du Tour de Corse au volant d’une Fiesta WRC.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lol dit :

    Voir Bouffier en Corse est une excellente nouvelle ! Il fait partie de ces très bons pilotes qui ont souvent été délaissés par certains qui avaient moins de talent mais plus de budget… C’est bien dommage car il peut apporter beaucoup et ce qui ne gache rien c’est un pilote qui a su rester humble et sympa (ce qui pour un pilote français n’est pas si courant que ça…).

  2. rallyeplaisir dit :

    Je suis très content de savoir Bryan au Tour de Corse. Ce sera un plaisir de le voir passer dans les enfilades des routes corse. Pour le Monte Carlo, il avait fait ses essais sur le sec mais il est vrai que c’était avec la Fiesta ancienne génération. Ford a fait de nombreux essais notamment sur asphalte dans la région de San-Remo et ils sont très satisfaits particulièrement du moteur. Ils attendent d’être en condition de course pour savoir si les résultats seront à la hauteur de leurs espérances. Donc après l’Allemagne nous aurons une petite idée du progrès réalisé. Et peut-être que cela sera un bon indice pour Bryan. Avec un peu de réussite, il peut terminer à une très bonne place, en tout cas,nous le souhaitons. Nous te soutenons plein pot Bryan et bon rallye.

  3. benjamin dit :

    Il est vite mais il sort malheureusement beaucoup. Et ça, ça compte pour les constructeurs lors de leurs choix d’équipages. De plus, on ne sait pas comment il est lors des feedbacks techniques, ce qui compte aussi beaucoup dans les écuries.

  4. Krys dit :

    Sait on si il disposera des dernières évo sur ça fiesta ?

  5. sylvio1er dit :

    C’est le seul Français apres Seb OGIER a aller vite….

    • DrissRallye12 dit :

      Stéphane Lefebvre, Eric Camilli, Quentin Gilbert, Jean-René Perry et j’en passe, c’est déjà pas mal non ?

  6. zousch dit :

    Sans la présence de Bryan, on arrivait à « décrocher » 😉 des rallyes, notamment de ceux de WRC ;), tant Bouffier sait les animer de son brillant et célèbre brio. Il revient parfois, seulement parfois hélas, en véritable compétiteur privé et c’est vraiment tant mieux pour le spectacle.
    Go Bryan go !

  7. Kivala dit :

    Décidément très fort, Bryan, aussi doué avec un attaché-case qu’avec un volant : c’est jamais facile de décrocher d’aussi belles participations après avoir été mis sur la touche par un team officiel, mille bravos à lui et à ceux qui le soutiennent !

    Même s’il a déjà prouvé qu’il savait gérer Ypres (2ème en 2011 et 2013 à chaque fois derrière Loix, et devant Breen en 2013), c’est sur la Corse que je compte le plus, dans l’espoir que sa Fiesta sera la plus proche possible de la dernière évolution (Malcolm ne peut oublier le Monte-Carlo 2014, sauf erreur le meilleur résultat d’une Fiesta sur asphalte ces 2 dernières saisons, les deux 2èmes places de Hirvonen au Portugal et en GB ayant été acquises sur terre…).

    • Kivala dit :

      PS : Martin et Corseterrederallye parlent de WRC2, or partout je lis « Fiesta WRC » et non Fiesta R5. Rassurez-moi, il s’agit bien d’une Fiesta WRC en catégorie reine…?

      • natlin dit :

        yes pour la fiesta wrc
        au depart, l’article dit en ds3 r5, et puis finalement en fiesta wrc, les posts n’ont pas ete change et c’est pas important
        l’objectif de bouffier sera de finir premier prive
        il sera dans les 7

        • MARTIN dit :

          Effectivement l’article de hier mentionnait bien DS3 r5 !
          Et alors rallye-Sport…
          Bref en Fiesta WRC c’est encore mieux pour se faire remarquer et espérer plus de rallyes avec un bon team.

  8. CORSETERREDERALLYE dit :

    MERCI BRYAN DE NOUS HONORER DE TON ENGAGEMENT,LE TOUR A BESOIN DE TALENTS COMME TOI.LE WRC2 PROMET D’ETRE TRES RELEVE
    FORZA TOUR DE CORSE ET VIVE LE RALLYE

  9. céd34 dit :

    Content pour Bryan il mérite de rouler bcp plus.

  10. natlin dit :

    bien pour bryan qui etoffe son programme, avec des teams etrangers,
    clair qu’il jouera la gagne au tour de corse

    • MARTIN dit :

      La gagne mais seulement en WRC 2 !
      Dommage qu’il ne roule pas plus avec un team Français, c’est d’ailleurs honteux de ne pas profiter de son expérience…
      C’est bien qu’il roule même avec une équipe Thèque, je souhaite qu’il fasse de bons résultats afin d’étoffer un peu plus ses programmes.