Pour son retour en championnat de France des rallyes, Bryan Bouffier a fait forte impression, dominant notamment le champion de France en titre, Yoann Bonato.
Au soir de cette victoire en R5, synonyme du maximum de points possible au championnat pilotes, le pilote drômois est revenu sur ce succès.
Une victoire impressionnante
“Ce n’est jamais facile. Ce qui est certain, c’est que nous avons pu trouver un réglage assez rapidement et plutôt bon. Pour être sincère, sur l’ensemble du rallye, nous n’avons changé que deux clics de suspension à l’avant et à l’arrière. Pour tous les autres réglages, hauteur de caisse, ressorts et tout ce qu’il est possible d’imaginer, nous n’avons rien modifié du tout. Cela prouve que la base de la voiture était bonne et que nous avions bien travaillé avec nos soixante kilomètres d’essais. Quand tu as une caisse qui te plaît, tu peux t’exprimer un peu différemment.
En ce qui concerne la méconnaissance de l’épreuve depuis 2010, on ne peut pas vraiment parler d’handicap, mon système de notes est sûr maintenant et me permet de découvrir des spéciales sans être forcément pénalisé.”
Un programme extensible ?
“Pour l’instant, nous allons faire les cinq manches prévues et on verra. Certains partenaires pourraient donner un coup de rein et on pourrait en trouver d’autres aussi, mais normalement, ce programme ne devrait pas être extensible à souhait.
De toute façon, pour le moment, je m’en moque un peu pour être honnête. J’ai cinq manches au programme, je vais me concentrer là-dessus et on verra ce qu’il se passe par la suite, il ne faut pas aller trop vite en besogne. Essayons déjà d’en faire cinq ou six convenablement et on pourra évoquer l’avenir.”
Retour dans le team Enjolras
“En 2005, j’étais avec cette équipe mais aidée officiellement par Peugeot donc les moyens étaient forcément différents d’aujourd’hui. L’aspect réglage technique, expérience, reste ce qu’il est, tout comme le côté amical, nous sommes potes et c’est aussi important.”
Hallucinant les conneries racontées ici
et surtout les déformations faites de la vraie réalité!
Affligeant! Affligeant! Suis sur le cul
Dans ce cas là les partenaires sont ceux du team et pas des pilotes.
Si onyx ou cpi décide que le budget doit pas être réparti équitablement c’est leur choix. Bouffier y est pour rien et ne va pas refuser le financement de sa saison pour que rossel puisse rouler.
on est nombreux à regretter le forfait de rossel qui pouvait jouer les premier rôle. Si CPI ou ONYX ont décidés de modifier les termes de l’accord c’est leur choix malheureusement..