Bouffier sur une DS3 en Lettonie




Surprise de dernière minute pour la deuxième manche du championnat ERC (1er et 2 février). Le français Bryan Bouffier accompagné de Xavier Panseri sera présent...

Panseri sera présent avec une DS3 RRC.

Le duo tricolore évoluera pour la première fois sur un rallye 100% neige et aura fort à faire face à Esapekka Lappi, Craig Breen ou encore Kajetan Kajetanowicz.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nico dit :

    Est-ce que Bryan a un programme en wrc ?

    • Simon dit :

      Pas de programme pour l’instant, mais peut être que du coté de M-Sport quelque chose sera possible (voir communiqué de M-Sport).

  2. rallyalextreme dit :

    Content pour Bryan c’est mérité
    Merde à lui pour ce rallye

  3. puyol67 dit :

    très bonne nouvelle pour lui (et pour nous), sait-on quel team lui fournira la voiture? il va finir par rouler tout le parc disponible dans toute les compétitions !! 🙂

  4. Kivala dit :

    Ko-los-sal ! Il va pouvoir prouver qu’il n’est pas qu’un pilote asphalte, après ça on entendra un peu moins de réticences quant à sa capacité à boucler un calendrier WRC complet… Vivement le 31 !

    • Sylvain dit :

      En est-on tous convaincu?

      Est-ce que ce genre de rallye est le synonyme de top niveau en ce qui concerne le pilotage?… Je dis ça pour « raisonner », pas pour critiquer Bouffier, il faut que cela soit clair.

      Personnellement, il me semble que meme un « cave » absolu sur la terre, type Panizzi, aurait pu battre tout le monde en championnat d’Europe des rallyes, meme sur la terre, ou est-ce que je dis un truc invraissemblable?

      Prenons l’exemple de Kubica qui vient de gagner le Janner rallye (comparable au rallye Letton?)… jusqu’à preuve du contraire, après un o combien excellent MC, il était en bataille avec Meeke pour la 3ème place. Dès que le type de rallye deviendra « moins pire », on peut imaginer que Latvala tire un peu son épingle du jeu, que les gars moins typés asphalte soit plus performants, bref il n’y aurait rien de scandaleux à imaginer un Kubica faire des (super!) perfs aux alentours de la 5/6ème position…

      Personnellement je crois que des gars qui jouent le podium à peu près partout il y en a peu, mais des gens qui jouent la 6ème… ben c’est juste fonction du nombre de volants le permettant… on aurait 20 top WRC, on trouverait en Europe 20 pilotes à s’interchanger ces positions là, tandis que pour les 3 premières, là on n’en trouverait pas 20 !!!

      Et si Bouffier, excellentissime, faisait partie de ces 20 là ?

      Je crois qu’avant, quand il y avait plus de voitures, on avait des hiérarchies bien plus acceptées… tout le monde savait qui était un Andruet, comprenait sa place au sein de l’équipe Martini au MC, mais ne remettait pas pour autant en cause le choix de Markku Alen sur une saison complète… Idem pour Saby, idem pour Panizzi…

      Les vrais tops ne sont jamais légions, voire on a eu récemment le dé-plaisir d’en avoir uniquement un à la fois, les autres sont un peu interchangeables selon moi, sans scandale aucun.

      Bouffier aussi bien que Meeke, oui d’accord, mais Meeke il va jouer le titre cette année?

      Après Bouffier aussi bien que Neuville, meme si je critique sa sortie (tu n’apprends rien sur ta voiture en course si tu la plies d’entrée), je n’en suis pas convaincu. Bouffier mieux que Sordo? pas convaincu non plus, Sordo c’est un vrai pilote, sans le manque de bol d’etre né en meme temps que Loeb, il aurait certainement été champion du monde! Je ne dis pas qu’il aurait toujours tapé Hirvonen, mais une fois sur deux si…

      Tout dépend donc de quoi on parle, des vrais volants, il n’y en a pas 100… et ce qui les ont sont assez légitimes.

      Quel est le meilleur volant? c’est qui qui l’a?
      Quel est le meilleur second projet? c’est qui qui l’a?
      Etc.

      • juls dit :

        tu rigol meek il va aller jouer au bille oui

      • Kivala dit :

        « Est-ce que ce genre de rallye est le synonyme de top niveau en ce qui concerne le pilotage?… » : je comprends tes réticences, mais quelque soit le rallye et son standing, on peut se faire une idée du talent d’un pilote. Après la victoire de Kubica au Jänner, tout le monde disait « Ouais, c’est que l’ERC, le 2ème, Pech, personne le connait, tu verras au Monte-Carlo Kubi retombera sur terre ». Et au Monte-Carlo il a confirmé ses perfs du Jänner au plus haut niveau, tapant tous les ténors du WRC dans les 2 premières spéciales, alors même qu’il est le moins expérimenté du lot et qu’il aurait dû lui falloir quelques ES pour se mettre dans le rythme. Et avant de sortir dans la 9, sur les 30 premiers km seul Ogier allait plus vite que lui. Donc le Jänner, rallye ERC, était bien un bon test pour juger de son talent et de son potentiel à jouer les premiers rôles en WRC. Pas uniquement parce qu’il l’a gagné, bien entendu, mais en fonction des conditions dans lesquelles il l’a gagné.

        Bouffier est triple Champion de Pologne. On peut répliquer « Ouais, la Pologne, c’est quoi, c’est où ? Y’avait qui comme concurrence ? ». En attendant le triple champion de Pologne a tenu la dragée haute à tous les pros du WRC tout en n’étant qu’un simple concurrent privé…

  5. JMB37 dit :

    Bryan mérite de faire une saison en WRC,on ne gagne pas le Tour de Corse et le Monte Carlo par hasard,Il est du niveau de Meeke!!!Mr Matton.

  6. Nico dit :

    Vraiment un bon point, en espérant encore une bonne prestation en lettonie.

    Merci à Rallye-sport pour cette info toute fraiche 🙂

  7. bezu kitcar dit :

    aura t il les meme sponsors qu’au monte carlo ? ou de nouveaux partenaires suite à sa belle prestation du week end!!!

  8. Nico dit :

    Super nouvelle !! Très content pour lui. Je vais le suivre tout le rallye. Il a une bonne voiture et du talent, go Bryan !!!!!!