Breen a découvert la Hyundai



Ce samedi en Finlande, Craig Breen a effectué sa première journée au volant de la Hyundai i20 WRC, en vue de préparer le rallye d’Estonie puis la Finlande bien évidemment.

Henri Vuorinen

A l’issue de cette journée de tests, l’irlandais s’est rapidement exprimé : « On peut dire que j’attendais ce moment depuis un moment ! Une journée extraordinaire en Finlande hier à la découverte de ma nouvelle équipe. Des gens formidables qui font de grandes choses, j’avais le sourire aux lèvres !« 

Avant lui, Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville ont également pu rouler, ce dernier évoluant dans des conditions météos pluvieuses. Lors de ces trois jours de tests, la Hyundai utilisée comportait une légère différence aérodynamique avec l’ajout d’un deuxième flap sur le pare-chocs avant, élément présent sur les trois autres voitures du plateau finalement. Toujours très faible sur cette épreuve, il est fort probable que la Hyundai galère de nouveau cette année et cette modification apparaît bien minime pour voir des progrès significatifs.

Videos Nettirabbi (Thierry Neuville)

Videos Nettirabbi (Andreas Mikkelsen)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pekadi dit :

    A côté de l’amélioration du pack aérodynamique, il était/est prévu aussi un 2d joker à sortir pour la Finlande au niveau des différentiels en vue de remédier aux soucis de sousvirage.
    A voir ce que cela donnera dans la pratique.
    Difficile de juger à l’œil.

  2. Boris dit :

    La réaction de Breen, motivé comme jamais et avec la banane, fait toujours plaisir et doit motiver l’équipe avec laquelle il va participer. Cela me fait penser à Ostberg la saison dernière, heureux d’être là après la galère.

    Face à cela, la réaction frustrée de Paddon, et son engagement chez M-Sport « faute de mieux » me semble pas le meilleur climat pour faire un résultat.

    A voir ces deux très bons pilotes sur les speciales en Finlande.

  3. Loïc dit :

    Un pilote agréable ce Breen toujours un mot sympa ça change de Lappi