Breen : “J’aimerais essayer de rester dans l’équipe”



Choisi par Hyundai en juillet dernier afin de participer au rallye de Finlande, Craig Breen aura une deuxième occasion de s’illustrer au volant de la i20 WRC le mois prochain au Pays de Galles.

Et au-delà de cette opportunité, le pilote gallois ambitionne déjà de s’installer durablement dans l’équipe alors que le “marché des transferts” est en pleine activité.

“Rien n’a encore été discuté en détail, mais c’est évidemment mon ambition. C’est ce que je veux. J’aimerais essayer de rester dans l’équipe pour l’avenir. Maintenant, il est très important de bien réussir ce rallye et de faire de notre mieux pour l’équipe. Attendons et voyons. Il n’y a rien de concret, je prends ces épreuves au fur et à mesure, je me concentre sur elles pour travailler aussi dur que possible.”

Chez Hyundai, seulement deux pilotes sont encore sous contrat pour la saison prochaine avec Thierry Neuville bien évidemment, mais aussi Sébastien Loeb avec 6 épreuves. Autant dire que le pilote irlandais a une belle carte à jouer en cette fin de saison. L’an passé avec la Citroën C3 WRC, Craig Breen avait signé une belle performance au Pays de Galles, se classant à la quatrième place finale.

“Je suis sans volant à la fin de l’année. L’équipe travaille très dur pour marquer des points et nous allons tout faire pour gagner ce championnat, ils m’ont engagés pour une raison, et seulement pour cette raison, c’est pour essayer d’atteindre cet objectif. J’espère que ma vitesse sera un peu meilleure, car j’aurai de meilleures sensations avec la voiture, une meilleure expérience et, lors d’un rallye comme celui-ci, j’ajouterai quelque chose de plus.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
giledouard
giledouard
4 années il y a

Sa ténacité, sa très bonne prestation en Finlande 2019, son expérience en WRC méritent d’être récompensé par un programme en 2020 au plus haut niveau. Jamais lu de commentaires de sa part négatifs, toujours constructifs. Certainement un gars apprécié dans une équipe. Ce qui m’épate le plus chez Breen, c’est à l’image du regretté Bugalski, la capacité à poursuivre son objectif en faisant la part des choses suite à un drame en course avec le décès d’un copilote. Peut-être choquant pour certains. Pour ma part je trouve des qualités à ne pas rester sur un très douloureux drame.

stratos38170
stratos38170
4 années il y a

MIKKELSEN est un bon pilote mais fragile mentalement un peu comme LATVALLA…..Ce petit plus (GROS MENTAL ) fait à leur niveau une ENORME différence …..