Depuis sa deuxième place en Suède aussi surprenante que remarquable, Craig Breen n’a pas eu le choix de patienter et se présente au départ de ce rallye d’Argentine avec une envie probablement décuplée.
Malheureusement pour le pilote irlandais, son expérience en Argentine est très réduite avec une seule participation en 2017 où il avait parcouru seulement sept spéciales. Le dimanche matin l’année passée, Craig avait néanmoins pu démontrer un rythme très intéressant et peut raisonnablement être ambitieux avant le départ, son adaptation à de nouveaux terrains étant souvent très rapide.
“Avec une seule participation, qui plus est partielle, à mon compteur, quand les autres parcourent ces chronos depuis des années, je crains de souffrir de ma méconnaissance du terrain. Mais j’ai beaucoup aimé l’aperçu que j’en ai eu la saison passée et j’ai hâte de prendre le départ.
Puis mes essais préalables se sont bien déroulés, cela faisait un petit moment que je n’avais plus piloté la C3 WRC sur la terre, or elle a bien progressé sur cette surface, et j’ai fait le plein de confiance à l’orée de ce rallye qui s’annonce exigeant.“
Pour Pierre Budar, directeur de Citroën Racing, Craig est capable du meilleur même une expérience très limitée : “ Si Craig manque d’expérience de cette épreuve atypique, il a déjà fait l’étalage en Suède de sa faculté à surprendre.”
Participation de Craig Breen en Argentine
- 2017 : Abandon (Citroën C3 WRC)
Il doit surtout commence à chercher un autre team qui le respecte parce que le manège avec Loeb va durer tant que citron sera la
allez chez hyundai en 2019
Bonne chance a lui, c’est vrai qu’on ne le met pas dans la situation idéale pour performer. A noter que Citroën Racing a consommé un Joker chassis pour introduire un train arrière modifié… Preuve qu’il y avait bien un problème a ce niveau la!
Espérons que cela apporte plus de stabilité a la voiture en basse adhérence pour que les pilotes puissent attaquer sans arrière pensée