Breen : « Me battre pour le podium »



En retrait de son coéquipier en Argentine, Craig Breen débarque sur un terrain qui lui a rarement réussi hormis la saison dernière.

Cette année-là, le pilote irlandais a longtemps rivalisé avec les meilleurs avant de céder du terrain lors des deuxièmes passages. Se fixant encore l’objectif de se battre pour le podium, le pilote irlandais ne peut plus miser seulement sur sa régularité s’il veut intégrer définitivement le peloton des favoris.

Avec une excellente position sur la route et peu de pression au championnat, le pilote Citroën doit profiter de la première étape pour faire la différence.

 « J’ai de bons souvenirs de l’édition 2017, nous y étions rapides, particulièrement le vendredi, au point qu’il ne nous a pas manqué grand-chose pour conclure la première étape en tête. Puis les spéciales sont très belles, les spectateurs, toujours très enthousiastes également. J’aimerai m’y battre pour le podium, on en était d’ailleurs proches en Argentine, malgré notre déficit d’expérience, mais cette fois-ci je veux tout mettre bout à bout, et ne pas faire d’erreurs, pour concrétiser par un résultat. »

Participations de Craig Breen en Argentine

  • 2017 : 5e (Citroën C3 WRC)
  • 2015 : Abandon moteur (Peugeot 208 T16)
  • 2012 : Abandon mécanique (Ford Fiesta S2000)
  • 2011 : Abandon mécanique (Ford Fiesta R2)
  • 2009 : 25e, 1er N3 (Ford Fiesta ST)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


  1. S.L dit :

    De toute façon un cran au dessus de Lefevre .

  2. Denis dit :

    Breen devrait franchir un cran supplémentaire s’il ne veut être comme Chanel, abonné au n°5.
    Il en a les capacités, à présent que l’atmosphère chez les Rouges est plus favorable ?

  3. bazire dit :

    A mon avis pilote sur-coté qui ne mérite pas toutes les éloges lu sur ce forum….
    Il à quand même pas mal d’heure de vol en wrc 1 et 2 et n’est plus tout jeune ….Grace à sa position de départ il va peut-être en gagner une mais je le vois pas comme un prétendant au titre dans le futur ….J’aimerais bien le voir dans une autre équipe l’an prochain pour être sur de mon raisonnement …..

    • Fernand dit :

      +1
      Je dirais déjà au taquet de ses performances, marge de progression quasi nulle.
      Les faits de course feront qu’il gagneras un jour une épreuve, comme tant d’autres, mais de la en enchainer les victoires et à espérer quoi que ce soit, impossible.

  4. roland59 dit :

    effectivement,il ne manque plus grand chose à Breen pour intégrer le groupe des favoris… Budar doit bien avoir son idée sur le sujet… Craig est encore jeune et en progrès… alors, c est pour bientôt..