En retrait de son coéquipier en Argentine, Craig Breen débarque sur un terrain qui lui a rarement réussi hormis la saison dernière.
Cette année-là, le pilote irlandais a longtemps rivalisé avec les meilleurs avant de céder du terrain lors des deuxièmes passages. Se fixant encore l’objectif de se battre pour le podium, le pilote irlandais ne peut plus miser seulement sur sa régularité s’il veut intégrer définitivement le peloton des favoris.
Avec une excellente position sur la route et peu de pression au championnat, le pilote Citroën doit profiter de la première étape pour faire la différence.
“J’ai de bons souvenirs de l’édition 2017, nous y étions rapides, particulièrement le vendredi, au point qu’il ne nous a pas manqué grand-chose pour conclure la première étape en tête. Puis les spéciales sont très belles, les spectateurs, toujours très enthousiastes également. J’aimerai m’y battre pour le podium, on en était d’ailleurs proches en Argentine, malgré notre déficit d’expérience, mais cette fois-ci je veux tout mettre bout à bout, et ne pas faire d’erreurs, pour concrétiser par un résultat.”
Participations de Craig Breen en Argentine
- 2017 : 5e (Citroën C3 WRC)
- 2015 : Abandon moteur (Peugeot 208 T16)
- 2012 : Abandon mécanique (Ford Fiesta S2000)
- 2011 : Abandon mécanique (Ford Fiesta R2)
- 2009 : 25e, 1er N3 (Ford Fiesta ST)
De toute façon un cran au dessus de Lefevre .
Breen devrait franchir un cran supplémentaire s’il ne veut être comme Chanel, abonné au n°5.
Il en a les capacités, à présent que l’atmosphère chez les Rouges est plus favorable ?