Breen : « Nous ne sommes ici que pour tester nos pneus »



L’Equipe Hyundai Motorsport est sur tous les fronts ce week-end avec principalement le duo Tänak/Sordo au Portugal, mais également avec Craig Breen, engagé en Finlande avec une Hyundai i20 R5 au SM-Itäralli.

Sur cette épreuve, le pilote irlandais aura pour objectif de développer les nouveaux pneumatiques MRF Tyres, pneus qu’il utilisera toute la saison en championnat d’Europe des rallyes.

Après une septième place au rallye de Suède, le pilote irlandais disputera donc son deuxième rallye sur neige de l’année.

« J’ai fait plusieurs rallyes sur neige dans ma carrière. J’ai gagné une manche en Championnat d’Europe des rallyes et a j’ai terminé deuxième en Suède il y a quelques années. La neige est clairement un terrain où j’aime piloter et elle me convient. Bien sûr, les routes ici sont indéniablement un peu différentes. »

Opposé aux ténors du championnat de Finlande (Asunmaa et Lindholm principalement), Craig voit avant tout cette épreuve comme des essais grandeur nature.

« Je dois admettre que nous ne sommes ici que pour tester nos pneus. Nous avons beaucoup de travail cette année, surtout dans les mois à venir, pour que nos pneus fonctionnent bien. Nous faisons maintenant autant de tests que possible et recherchons des kilomètres sur des rallyes spéciaux et examinons ce que nous pouvons faire. Nous ne sommes pas trop sérieux au sujet des combats et essayons d’affronter le meilleur national de la Finlande. »

Située à Joenssu, au Sud-Est du pays, cette épreuve va proposer des conditions hivernales plus habituelles à cette période de l’année.

« Les conditions devraient être bonnes et fraîches ce week-end, nettement meilleures que ce que nous avions en Suède, donc c’est super d’avoir un bon rallye d’hiver. J’ai hâte de prendre les routes et de profiter de l’atmosphère. Ce sera agréable d’être à nouveau en Finlande car je n’ai que de bonnes expériences ici, ce sera certainement amusant. »

Cette épreuve aura uniquement lieu sur la journée de samedi avec un programme de cinq spéciales et un total de 98,13 km.




Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de