Breen remplace Mikkelsen en Australie



Principal victime de l’arrivée d’Ott Tänak chez Hyundai la saison prochaine, Andreas Mikkelsen a finalement terminé sa saison au Pays de Galles début octobre.

Initialement engagé par le constructeur coréen au rallye d’Australie, le pilote norvégien est finalement remplacé par Craig Breen, déjà présent chez Hyundai en Finlande et au Pays de Galles.
 
Ce remplacement s’explique grandement par les positions au championnat des deux pilotes concernés, ce classement jouant évidemment sur les positions sur la route (Mikkelsen 4e, Breen 10e), si importantes sur la terre australienne. Et dans sa course au titre constructeurs, Hyundai veut logiquement optimiser au maximum ses chances d’être couronné en utilisant son cinquième pilote. En plus de ça, les Toyota de Jari-Matti Latvala et Kris Meeke “gagneront” une place sur la route avec ce changement.
 
D’un point de vue personnel, Andreas Mikkelsen ne pourra donc pas défendre sa quatrième place actuelle du championnat et aura loupé quatre épreuves cette saison : le Tour de Corse, le Portugal, la Catalogne et l’Australie malgré un programme complet annoncé en début d’année. Pour rappel, et même s’il n’a pas été en réussite sur cette épreuve avec Hyundai, le norvégien a tout de même remporté ce rallye d’Australie (2016) à l’issue d’une belle bagarre face à Sébastien Ogier.




S’abonner
Notification pour
guest
70 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Comme disait je ne sais plus qui depuis des années, le balayage n’est pas une variable qui influence les championnats, du coup… Adamo, qui est un charlot, il prend Breen et pas Mikkelsen en Australie 😉

didier
didier
4 années il y a

Hyundai qui change pour avoir une meilleure position pour son 3e pilote, et de suite on refait un nouveau règlement. Non je ne pense pas à cette modification, mais plutôt à revoir la position de départ du premier jour sur terre, avec une spéciale de classification, permettant à chaque pilote de décider de sa position. En 2020 au japon il y aura moins de problème Après on parle aussi de diminuer les points pour les pilotes à temps partiel (3 voitures-3 pilotes pour la saison), et que fait-on quand un pilote se blesse en cours de saison comme Evans, M.Sport… Lire la suite »