Breen remplace Mikkelsen en Australie



Principal victime de l’arrivée d’Ott Tänak chez Hyundai la saison prochaine, Andreas Mikkelsen a finalement terminé sa saison au Pays de Galles début octobre.

Initialement engagé par le constructeur coréen au rallye d’Australie, le pilote norvégien est finalement remplacé par Craig Breen, déjà présent chez Hyundai en Finlande et au Pays de Galles.
 
Ce remplacement s’explique grandement par les positions au championnat des deux pilotes concernés, ce classement jouant évidemment sur les positions sur la route (Mikkelsen 4e, Breen 10e), si importantes sur la terre australienne. Et dans sa course au titre constructeurs, Hyundai veut logiquement optimiser au maximum ses chances d’être couronné en utilisant son cinquième pilote. En plus de ça, les Toyota de Jari-Matti Latvala et Kris Meeke « gagneront » une place sur la route avec ce changement.
 
D’un point de vue personnel, Andreas Mikkelsen ne pourra donc pas défendre sa quatrième place actuelle du championnat et aura loupé quatre épreuves cette saison : le Tour de Corse, le Portugal, la Catalogne et l’Australie malgré un programme complet annoncé en début d’année. Pour rappel, et même s’il n’a pas été en réussite sur cette épreuve avec Hyundai, le norvégien a tout de même remporté ce rallye d’Australie (2016) à l’issue d’une belle bagarre face à Sébastien Ogier.




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Sylvain
Sylvain
6 mois il y a

Comme disait je ne sais plus qui depuis des années, le balayage n’est pas une variable qui influence les championnats, du coup… Adamo, qui est un charlot, il prend Breen et pas Mikkelsen en Australie 😉

didier
didier
6 mois il y a

Hyundai qui change pour avoir une meilleure position pour son 3e pilote, et de suite on refait un nouveau règlement. Non je ne pense pas à cette modification, mais plutôt à revoir la position de départ du premier jour sur terre, avec une spéciale de classification, permettant à chaque pilote de décider de sa position. En 2020 au japon il y aura moins de problème Après on parle aussi de diminuer les points pour les pilotes à temps partiel (3 voitures-3 pilotes pour la saison), et que fait-on quand un pilote se blesse en cours de saison comme Evans, M.Sport… Lire la suite »

jeanfrancois
jeanfrancois
6 mois il y a

Et c est comme Loeb et sordo qui sont satisfait d être à mi temps .Leur lengagement est mince par rapport à des pilotes qui s investissent à plein temps

rom26
rom26
6 mois il y a

équipe dégueulasse qui en a rien a faire de ses pilotes sauf neuville qui bon …
devrait y’avoir un réglement en wrc que seul les pilotes qui dont une saison complete marque des points la aucun respect pour eux , mikkelsen qui gagne en 2016mais non on fou breen j’espere quil va rien foutre sa leur fera la bi..

Pierre.F.13
Pierre.F.13
Reply to  rom26
6 mois il y a

Citroên a fait pareil en 2017 et 2018, pourtant pour eux, ça a l’air de passer….

rom26
rom26
Reply to  Pierre.F.13
6 mois il y a

ca joué en rien un championnat puis y’a eu qui ? Meeke en programme complet , lefevre qui avancer pas ou casser la voiture , osberg , mikkelsen qui a pas voulut rester car hyunday lui a fait croire la lune ?? puis loeb pour s’amuser (ca en deux ans) la on compare ? neuville en complet loeb , sordo , mikkelsen , breen pour une caisse (en comptant pas paddon qui c’est fâché ) et l’année prochaine on rajoute tanak suis dsl mais c’est clairement expliquer pour l’Australie on prend pas mikkelsen car il est trop bien classé mdr… Lire la suite »

Pierre.F.13
Pierre.F.13
Reply to  rom26
6 mois il y a

Alors….
Parce que Citroën n’était pas dans la lutte pour le titre, ça leur donnait le droit d’intervertir les pilotes, quitte à les mettre dans le mal, et parce que TU n’étais pas satisfait de leurs performances, TU dis que c’est légitime…..

Non.
Même si c’est une équipe française, ou qui ne jouait pas le titre, ça ne les dédouane pas des autres.

jeanfrancois
jeanfrancois
6 mois il y a

A contre courant
j ai toujours pensé que l hybride et l electrique ne serait pas un barriere pour les fans .
Mais la prendre des pilotes à la pelle avec des programmes en carton .
J ai vraiment du mal .

ford xr3
ford xr3
Reply to  jeanfrancois
6 mois il y a

Si vous pensez que l’électrique est une bonne chose, je crois que vous n’êtes pas un vrai fan. Il me semble que le bruit du moteur est une partie essentielle de ce sport . Essayez de vous bouchez les oreilles la prochaine fois que vous regarderez ou irez voir un rallye, et vous verrez si cela vous fait vous fait autant vibrer, si c’est le cas tant mieux pour vous; perso ce sera sans moi.

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  ford xr3
6 mois il y a

Alors quand R5 GT Turbo passaient tu disais quoi ?
Quand les Clio et 207 R3 et les Fiesta R2 passent, tu ne regardes pas ?
Et que dire du bruit d’aspirateur de la Fabia R5 ?
Le monde et la technologie évoluent, après tu peux rester au temps des dinosaures.
Moi aussi j’ai la chair de poule au passage d’une 306 KC ou d’une Clio Williams GrA, mais je préfère le pilotage bruit. Même si le plaisir n’est plus le même.

ford xr3
ford xr3
Reply to  Kaizer Sauzée
6 mois il y a

J’ai eu l’occasion une année, lors des 24 h du Mans, d’assister à une démonstration de voitures avec les futures technologies. On était devant la ligne droite des stands et quand les électriques sont passées avec un bruit genre sifflement, on a tous dit que le jour où il y aurai des courses avec ces voitures là, on resterai à la maison. Je suis d’accord avec toi que certaines voitures n’ont pas un joli bruit, mais le jour où dans une course toutes les voitures feront un bruit de cocotte minute, est ce que tu iras les voir, moi non.… Lire la suite »

olive
olive
6 mois il y a

moi ce qui me gene le plus c’est le manque de respect envers mikkelsen qui,avait je crois,signé pour la saison. pouvoir se battre pour avoir ou defendre sa place de 4 eme au championnat pilotes semble essentiel pour le coté sportif!!!!! apres hyundai mise sur le championnat constructeur,tres bien,on en saura plus sur le niveau de breen et sordo en australie apres le rallye

S.L
S.L
Reply to  olive
6 mois il y a

Après il faut bien se dire que Mikkelsen, Ostberg, Camilli , Lefevre ont plus d’une fois leur chance en WRC
S’ils n’ont pas percé c’est que leur niveau est plus en R !
La marche supérieure est pour les Tops .

Pour Kaizer cela relative certains titres VW d’un SEb lui qui voit aussi des titres en bois pour l’autre Seb?

olive
olive
Reply to  S.L
6 mois il y a

moi je parle d’une quatrieme place au championnat du monde pilotes,c’est a dire devant toi y a neuville tanak ogier. apres que tu es eu des chances ou pas là c’est dans l’instant il se battait pour etre le meilleur des autres

Olivier Pellegrin
Olivier Pellegrin
6 mois il y a

Bien dit plus 1000

sebenfer
sebenfer
6 mois il y a

Le règlement est ridicule mais il faut faire avec, Hyundai le fait très bien, félicitations !

rh74
rh74
6 mois il y a

Pour moi ce jeu de chaises musicales fausse totalement le championnat constructeur 2019. Elle est où la sportivité là dedans? Elle a tout simplement disparue au profit d’un savant calcul mercantile où la position de départ du vendredi dicte tout.
C’est tout simplement un sketch à l’issue duquel Hyunday sera un tout petit champion constructeur qu’on oubliera vite.
Et si prôner la sportivité c’est être aigri alors oui je suis un grand aigri!

roland59
roland59
Reply to  rh74
6 mois il y a

non je ne crois pas, Hyundai mériterait le titre autant qu’Ott mérite le sien… comme je dis ci dessous, chacun fait son marché et tous font… – 2018 se sont « les poses pipi » des Evans /Sunien + …. – 2019 c’est l’utilisation habile de la règlementation « aileron » pour Toy et le large line-up Hyundai quand les Citroën/M-Sport sont plutôt faussement engagés dans ce championnat pour des raisons diverses… les britons faisant leur petit chemin quand Citroën a plutôt fait un pari…pilote. Hyundai fait à sa manière quand d’autres ont fait à la leur. pendant ce temps là, c’est tout le… Lire la suite »

giledouard
giledouard
Reply to  roland59
6 mois il y a

Je ne sais pas si on peut comparer le règlement technique lié aux voitures avec un règlement d’ordre de départ. L’aileron a été interdit car non conforme. Tanak doit-il son titre à cet aileron hors la loi ? Non, décemment pas. Par contre pour le championnat constructeur c’est une autre paire de manche avec cette possibilité de puiser dans la réserve de bons pilotes mal classés au championnat. Pour l’aileron il a été reconnu non conforme au règlement. Pour les ordres de départ c’est pas pareil puisque c’est admis la chaise musicale. Je confirme que Hyundai mérite un titre constructeur… Lire la suite »

rh74
rh74
Reply to  roland59
6 mois il y a

Tu justifies des pratiques douteuses par d’autres pratiques douteuses roland! Moi je prends les choses de manière isolées. Normal que nous n’arrivions pas aux mêmes conclusions. Mais tu n’as pas tout à fait tort. Seulement Hyunday a construit son titre sur cette technique alors que dans les autres cas cités on ne peut pas dire avec certitude que Tanak est moins rapide avec le nouvel aileron (cf powerstage de catalogne) et je peux aussi dire qu’Ogier a bénéficier à la marge des pointages en retard en 2018. Donc c’est vraiment 2 poids 2 mesures et en aucun cas je ne… Lire la suite »

Rom
Rom
Reply to  roland59
6 mois il y a

Donc hyundai merite son titre… Mais par contre les magouilles de m sport c etait pas bien. Pour moi il y a pas grande difference.

Rom
Rom
Reply to  Rom
6 mois il y a

Je precise que comme on le dit depuis plusieurs jours le championnay constructeur est important pour le wrc et sa survie… Par consequent les pratiques optimisant le reglement du championnat font partie du jeu. Donc tout le monde merite son titre ! Et si toyota coiffe hyundai sur le poteau ils le meriteront aussi…

roland59
roland59
Reply to  Rom
6 mois il y a

bien évidemment.
mais, ces pratiques sont utilisées pour optimiser les chances de résultat… et bien sûr qu’elles font partie du jeu. Mais si elles n’étaient pas utilisées ou si elles n’y avaient pas leur place, ce ne serait pas plus mal. Encore faut il accepter d’être en difficulté, voire de perdre sur une même règle fut elle insuffisante… pour tout le monde, d’ailleurs.
enfin, tout cela nous dit que rien n’est simple pour améliorer les choses..

Olivier Pellegrin
Olivier Pellegrin
Reply to  Rom
6 mois il y a

Bien dit plus 1000

roland59
roland59
Reply to  roland59
6 mois il y a

à vous 3 qui m’avez répondu, je ne compare pas et ne justifie rien. les choses sont comme elles sont et je déplore aussi. je dis simplement que chacun a utilisé/utilise des « points de faiblesse » du règlement pour en tirer le meilleur. je ne sais pas si parmi les « ficelles » l’une est plus recevable qu’une autre… et ce indépendamment de l’impact qu’elles ont eu et pourraient encore avoir. mais elles sont préjudiciables pour la discipline. pour moi, le pb et mon propos sont là. c’est bien pour cela que j’avais ajouté qu’une observation stricte et scrupuleuse d’un code de très… Lire la suite »

rh74
rh74
Reply to  roland59
6 mois il y a

Dit comme ça c’est plus limpide.

Marc
Marc
Reply to  roland59
6 mois il y a

Dire que Toyota utilise le règlement technique habilement me dérange franchement, ils ont trichés avec ke support de la FIA. Si la victoire de Ott mérite sa couronne, Toyota ne mérite en aucun cas la couronne constructeur. Dans un autre temps, c’était l’exclusion du championnat.

roland59
roland59
Reply to  Marc
6 mois il y a

je ne sais pas bien quel est le bon degré « d’habileté/culpabilité » et le mot juste pour le dire, ce que je sais, c’est que les 3 voiture/pilotes avaient cet aileron… et ont donc pu en « profiter » même s’il est difficile d’en quantifier l’apport… et l’impact résultats/pts
alors Ott mérite, oui, je pense aussi.. mais alors Toy ne peut pas vraiment démériter…

Marc
Marc
Reply to  roland59
6 mois il y a

Ott est rapide et devant avec un aileron conforme,, donc pour moi c’est moins dérangeant même si pas très glorieux. La FIA a sciemment laissé faire soit par incompétence ou pas…mais les.journaleux n’iront pas cherché l’info. Et si c’était la raison principale du départ de Ott, ne souhaitant pas gagné en trichant ???

Bor8s
Bor8s
Reply to  roland59
6 mois il y a

En fait le team Toyota s’est fait des-homologué une pièce validé deux ans avant qui n’avait pas été modifié depuis… Ou est la triche ?

giledouard
giledouard
6 mois il y a

RS j’ai posté 2 coms mais pourquoi sont-ils perdus dans le nuage ?

giledouard
giledouard
6 mois il y a

Kaizer dommage que tu focalises sur Loeb catalogne 2018. Citroën ne jouait pas le titre.
Mais ce règlement doit changer, car Adamo pourrait encore engager un 6ème pilote Paddon au hasard pour le faire partir encore plus loin qu’un Breen. Donc autant décerner le titre au début du championnat en fonction du budget. (Comme en F1 ?).

jp
jp
6 mois il y a

Et pourquoi pas glisser un billet aux pilotes Toy ! ça serait plus simple et plus efficace… du grand portnawak .

B8ris
B8ris
6 mois il y a

On est revenu aux années 90. Ça fait du bien de voir les constructeurs donner leurs chances à un grand nombre de pilotes. Je trouve que ça ramène un peu de variété… Ce qui n’était plus le cas depuis de trop nombreuses années (les pires étaient lors de l’interdiction de plus de 2 voitures par constructeur. Sinon tout semble toujours pareil est ça en devient triste ou banal, les transferts de pilotes, les pilotes qui tournent sur chaque épreuves, ça nous change un peu… On est loin des saisons VW où pour chaque course, l’intérêt se limitait à lequel de… Lire la suite »

Rom
Rom
Reply to  B8ris
6 mois il y a

Mais c est exactement la meme chose dans les faits… C est une manipulation permise par le reglement comme le pointage en retard…

turbo62
turbo62
6 mois il y a

dommage de partir chez un autre constructeur alors que Toy lui a donnez le titre mais comme ont ait pas dans le secret des négos !! bonne chance a lui pour 2020 mais Neuville a du soucis a ce faire je pense !! il y aura peut être une guerre d’égot comme du temps de LEOB, OGIER chez les rouges l’un champion l’autre non !!

jp
jp
Reply to  turbo62
6 mois il y a

ce qui risque de faire le jeu d’Ogier !

roland59
roland59
Reply to  jp
6 mois il y a

ou l’inverse…
car cette saison, comme sur les 2 précédentes, Ogier avait le levier « Ott contre Thierry » qui était évidemment de mise sur chaque manche… l’année prochaine, çà ne pourra pas être toujours le cas. Et quoiqu’il fasse, sur le coup Ogier, comme Toy, a une carte en moins.

Rom
Rom
Reply to  roland59
6 mois il y a

Peut etre sur une fin de saison mais pas avant. La bataille fera des degats et pas sure que les 2 restes a la fin de 2020. Et puis pour ogier, c est quand meme un sacre benef car il pourrait conduire une toyota l année prochaine et je doute que neuville et ott prennent ca a la legere…

roland59
roland59
Reply to  Rom
6 mois il y a

je me plais à imaginer tout le contraire, à savoir qu’Adamo est sur un plan moyen terme de mettre Hyundai en haut de l’affiche et que les Tänak/Neuville sont les 2 maillons consentants pour le faire. d’ailleurs avant l’officialisation de l’engagement d’Ott, Andréa avait déclaré que Neuville était un très grd pro… De là à imaginer que le belge savait (au moins en partie) ce que le Boss préparait, la question peut se poser. et puis Neuville n’a t il pas participé à une course circuit en Allemagne..?? d’ici là qu’il reste chez Hyundai pendant encore qqes années, il n’y… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
6 mois il y a

Ça en devient pathétique les magouilles d’Adamo.
Rien que pour ça j’aimerais que Toy fasse le doublé.
Tanak va avoir le cul entre 2 chaises en Australie…

Boubounc
Boubounc
Reply to  Kaizer Sauzée
6 mois il y a

Et oui , c’est un vrai Rital !

ford xr3
ford xr3
Reply to  Kaizer Sauzée
6 mois il y a

Je suis d’accord, mais en même temps, il faut savoir qu’il n’est que le patron du service compétition et qu’il a un grand patron en dessus qui doit lui demander d’avoir des résultats.
Il faudrait surtout, que la Fédération fasse une grande mise à jour de son règlement, parce qu’il y a trop d’incompréhensions sur certains points, on en a vu beaucoup cette année.

roland59
roland59
Reply to  Kaizer Sauzée
6 mois il y a

les exploitations sont diverses et chacun fait son marché…
nous eûmes (en 19) les manœuvres M-Sport, nous avons eu l’aileron Toy et nous avons là, une fois encore, le levier du large line-up Hyundai… un règlement ne pouvant être parfait, il restera de très fortes et +ou – bonnes possibilités que cela continue sous quelque forme que ce soit.
autant le règlement peut toujours être amélioré, , c’est peut-être aussi un code de (très) bonne conduite
que les engagés doivent signer et suivre scrupuleusement. quitte à perdre.

roland59
roland59
Reply to  roland59
6 mois il y a

tu auras compris que c’était en18…

Rom
Rom
Reply to  roland59
6 mois il y a

A la difference qu en 19 l aileron est une erreur de la fia normalement non permise par contre m-sport n a rien a se reprocher….

roland59
roland59
Reply to  Rom
6 mois il y a

tout à fait.
et cela montre que chacun exploite les situations pour en tirer le meilleur.
et on ne peut pas les en rendre coupables, mais c’est toujours dommage quand on voit le « foin » derrière… et le préjudice pour le WRC.

S.L
S.L
Reply to  Kaizer Sauzée
6 mois il y a

quand tu ne cherches pas à opposer les 2 Seb .
Qui eux ne sont plus en duel
J’arrive à être d’accord avec toi.

@+

giledouard
giledouard
6 mois il y a

Tant mieux pour Breen. Dommage pour Mikkelsen. Ce règlement doit être changé pour els pilotes ne disputant pas le championnat complet. Si Sordo, Loeb ou Breen prenne part à un rallye, alors il doivent partir en position du classement au championnat du pilote de l’écurie le mieux classé et qui ne participe pas à ce rallye, si celui-ci est mieux classé que lui. Exemple : Loeb remplace Mikkelsen en Espagne, il doit partir en pos 4 (classement de Mikkelsen). Si Breen devait remplacer Mikkelsen en Australie et que Neuville ne prenait pas le départ, Breen devrait partir en pos. 2,… Lire la suite »

Daniel
Daniel
Reply to  giledouard
6 mois il y a

je suis tout a fait d accord .le pilote remplaçant devrait étre obligé de prendre la place de celui qu il remplace .hyundai ne fait qu exploiter le réglement

roland59
roland59
Reply to  giledouard
6 mois il y a

en même temps, d’autres ont bien exploité le règlement pour le titre pilote… pas plus tard qu’en 19.
et cette saison, il n’y a véritablement que 2 engagés déclarés pour le titre constructeurs. Toy a, semble t il utilisé habilement la partie technique du règlement pour monter des ailerons supposés /déclarés plus performants quand Hyundai à joué sur les possibilités du line up… çà ne me paraît pas plus limite…
alors oui, (pour) redonner de la crédibilité au titre constructeur, il y a du taf.

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  giledouard
6 mois il y a

MDR !!! Je me bats pour un changement, d’ordre de départ ou de marquage de points moindre pour les pilotes « occasionnels », depuis l’an dernier ici et je me fait régulièrement descendre par les intégristes de tous poils. Quand çà ne touchait que Loeb (contre Ogier, précisons-le) fallait laisser faire, mais maintenant que çà touche les autres, c’est nul et il faut légiférer. Souvenez-vous au Catalogne 2018, je m’inquiétais des conséquences que pouvait avoir Loeb si il venait s’intercaler entre les candidats au titre. Tout le monde m’a rit au nez. Heureusement son classement n’a rien changé. Je ne suis pas… Lire la suite »

images 42
images 42
Reply to  Kaizer Sauzée
6 mois il y a

Et toujours entrain de dénigrer le vieux Loeb lol…… Alzheimer kaizer, Alzheimer ou mémoire sélective.

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  images 42
6 mois il y a

Parce-que dire la vérité c’est dénigrer ???
Je ne dis que les faits.
Par contre, t’es pas obligé de lire mes coms si ils te déragent tant que çà.
Ou alors t’en pinces pour moi…?

images 42
images 42
Reply to  Kaizer Sauzée
6 mois il y a

Tes coms me font bien marrer en faite, j’adore lire les conneries que tu sort et j’adore te rafraîchir la mémoire surtout. Après t’es pas obliger de me répondre aussi.

giledouard
giledouard
Reply to  Kaizer Sauzée
6 mois il y a

C’est regrettable que tu focalises sur Loeb. Citroën ne jouait pas le titre en 2018. Mais ce règlement d’ordre de départ doit bien évoluer car à la limite si les 5 pilotes Hyundai devraient partir trop devant pour L’Australie en l’occurrence, Adamo pourrait aller rechercher un Paddon . Il faut mettre une limite. Et je ne parle même pas du coût. En fait cela revient à dire que l’équipe avec le plus gros budget peut se payer plus de pilotes pour utiliser les failles du règlement actuel. Don au lieu de courir les rallyes on demande le budget à chaque… Lire la suite »

Kaizer sauzée
Kaizer sauzée
Reply to  giledouard
6 mois il y a

Je ne me focalise pas sur Loeb. C’est un fait. Il aurait clairement pu interférer dans l’obtention du titre pilote l’an dernier, et je pense que si çà avait été le cas, on en aurait beaucoup parlé et le règlement aurait évolué. Aujourd’hui Adamo utilise la même méthode et on vient dire que c’est pas bien et qu’il faut changer les choses. Pourquoi justement aujourd’hui et pas l’an dernier ? Je pars du principe qu’un pilote, quel qu’il soit, ne participant pas à un certain pourcentage (à définir) du championnat ne devrait pas marquer les mêmes points et devrait être… Lire la suite »

giledouard
giledouard
Reply to  Kaizer sauzée
6 mois il y a

Plutôt d’accord. Mais on est d’accord sur le fait que les pilotes ne sont pas responsables de cette situation mais plutôt pris dans le filet. Laissons de côté tel pilote ou tel pilote pour se focaliser sur le vrai problème : le règlement ! Après ton point de vue sur la carrière de Loeb, je ne le partage pas. S’il aime rouler en rallye et qu’il en a la possibilité, il ne se dit pas « je vais ternir mon image suite à mes 9 titres.C’est juste le moment présent qui compte je pense pour lui, C’est comme au tennis, Federer… Lire la suite »

Kaizer sauzée
Kaizer sauzée
Reply to  Kaizer sauzée
6 mois il y a

Mais Federer n’a pas arrêté et puis il continue à gagner. Loeb ne se serait pas arrêté, je ne tiendrais pas ce discours. Il vaut toujours mieux partir au fait de sa gloire. Et malheureusement pour lui, ses résultats depuis qu’il revient ne sont pas glorieux. Comme le WE dernier où il se prenait 1/2 seconde au kil par les ténors du moment. D’ailleurs lui-même était très déçu. Je ne pense pas qu’il ait tant perdu que çà en pilotage. Je pense qu’il ne roule pas assez pour retrouver son niveau.

giledouard
giledouard
Reply to  Kaizer sauzée
6 mois il y a

Oui sur ce point, c’est effectivement pas pareil la comparaison de ces deux énormes champions. Après pour les perfs en Espagne le poids de l’équipage est-il plus pénalisant sur asphalte que sur terre, quand on sait les écarts avec une ou deux roues de secours.

Kaizer sauzée
Kaizer sauzée
Reply to  Kaizer sauzée
6 mois il y a

C’est pas sympa de mettre la contre-perf du Catalogne sur le dos de Daniel… lol !
Il a toujours fait eu un peu d’embonpoint. Et il pesait le même poids que le vendredi, voir moins car il a du être sage le vendredi soir…

giledouard
giledouard
Reply to  Kaizer sauzée
6 mois il y a

Pas seulement le copilote, me semble que le pilote a des bonnes joues aussi !

Berlinette
Berlinette
6 mois il y a

Il faut interdire ces pratiques. Si tu engages 3 voitures pour la saison tu designes 3 équipages pour tout le championnat . Ça pervertit l’esprit du sport.

olive
olive
6 mois il y a

ça devient de la F1 pas de place pour les n°2. vraiment pas correcte que mikkelsen ne puisse defendre sa 4eme place aux pilotes! de gros tracas attendent adamo l’année prochaine avec tanak et neuville,voit pas lequel va se contenter d’etre deuxieme!!!!

Berlinette
Berlinette
6 mois il y a

Cette possibilité de choisir ses pilotes pour chaque manche dénature le championnat . Il faut imposer des programmes complets. 3voitures=3 pilotes. Si c’est trop pour certains, qu’ils restent chez eux.

Buz
Buz
6 mois il y a

Pourquoi je suis constamment censuré RS? Est ce un coup de Pyongyang??? Je vais retourner sur Jacquie et Michel au moins la bas pas de censure !!! Lol

Vive le sport
Vive le sport
Reply to  Buz
6 mois il y a

T’as le même pseudo là-bas ?

Buz
Buz
Reply to  Vive le sport
6 mois il y a

Non je change je suis pas totalement con quand-même. Mdr

Fab
Fab
Reply to  Buz
6 mois il y a

😀

Gaz !!!
Gaz !!!
6 mois il y a

Hyundai prend le risque que Tanak soit moins rapide avec la i30 WRC qu’avec la Toyota et que Mikkelsen soit plus rapide avec une autre voiture que la leur. Sachant que les réglage d’Ogier lui allait très bien chez VW….

bazire
bazire
6 mois il y a

Le tort d’être bien placé au championnat le fait évincé de chez hyundai pour la dernière épreuve alors qu’il avait fait de belles perfs sur ses derniers rallyes ….
Moi qui ne suis pas vraiment supporter de la mèche je l’avais trouvé très rapide non loin de son chef , je trouve les méthodes de Adamo très irrespectueuses et limite condamnables …
Un pilote a un contrat qui doit-être respecté et comporté des clauses mais bon les coréens senbalec avec leur budget illimité ……

Buz
Buz
Reply to  bazire
6 mois il y a

Salut Bazire. Il m inspire pas ce Adamo. Il a l air franc comme un ane qui recule. C est le roi de l entourloupe !!! Même le grand Cesare Fiorio est un petit joueur a côté de lui.

bazire
bazire
Reply to  Buz
6 mois il y a

Salut Buz , moi c’est plutôt a Flavio Briatore a qui me fait penser !….Quand je repense au sketch qu’il voulait faire en Sardaigne digne du jeune Piquet qui la forcer a se planter pour avantager Alonso …..
Beurk !…..

olive
olive
6 mois il y a

et bien!!!!! ou tu es bon,ou mauvais!!!!!! en tout cas on peut voir que la 4 place des pilotes na pas de poids dommage pour mikkelsen qu’il ne puisse la defendre!!!!! bon en 2020 entre tanak et neuville le debut de saison va etre cruciale entre les deux je ne vois pas qui va se contenter de la deuxieme place

Patoche63
Patoche63
6 mois il y a

Cette décision scelle le sort de mikkelsen pour 2020 ailleurs que chez Hyundai!

Gaz!!!
Gaz!!!
6 mois il y a

Mikkelsen était à pointe chez vw chez Hyundai il n’a jamais été très performant il était au rang des seconds voir troisième couteau
Ce serait une bonne nouvelle pour lui de quitter Hyundai ,il a toutes les chances d’être plus rapide avec une autre voiture… a condition qu’il en est une.
C’est un pilote fiable et rapide qui pourrait attiré Toyota…

Buz
Buz
Reply to  Gaz!!!
6 mois il y a

Sans vouloir descendre une fois de plus le norvégien, dire qu il etait a la pointe chez VW c est allé un peu vite. 3 victoires en 3 saisons, dont 2 ou il peut remercier Tanak et Ogier, c est quand même pas très glorieux, d autant plus qu il y avait VW et les autres ces 3 années la. Je croyais énormément au Surfeur a ses debuts, mais après 12 ou 13 ans a arpenter les plus grandes épreuves avec de grosses autos, il a donné l impression de stagner, et n a pas su réellement concrétiser les espoirs… Lire la suite »

bazire
bazire
Reply to  Buz
6 mois il y a

Bonne analyse de la mèche Buz….

roland59
roland59
6 mois il y a

le boss se donne toutes les « chances » pour ce titre équipe 2019… tant désiré. c’est d’une logique implacable.
et il fait dans le « en même temps », puisque c’est une nouvelle opportunité pour Craig qui pourrait très bien le mettre en situation de consolider ses chances de retour tout en contribuant directement à la conquête du titre.
si on considère que ce pourrait être un signal, il n’est pas négligeable.

Jean Dridéal
Jean Dridéal
Reply to  roland59
6 mois il y a

Tout est dit. Analyse parfaite.