Breen s’offre une pige en Finlande avant l’ERC



En marge de son programme en WRC toujours écrit en pointillé, Craig Breen va participer au championnat d’Europe.

Au volant d’une Hyundai I20 R5 équipée de pneus MRF (manufacturier indien), l’irlandais s’appuiera sur un programme complet au sein du team italien BRC Racing soutenu par la marque coréenne.

Avant de s’envoler pour les Açores, première manche du calendrier européen programmée du 26 au 28 mars prochains, le pilote Hyundai va effectuer une pige en Finlande pour se réhabituer à sa monture. Programmé les 28 et 29 février, le SM-Itäralli compte pour le championnat finlandais et est généralement disputé sur neige et glace, un profil radicalement opposé à celui qu’il affrontera sur l’archipel portugais en ouverture de l’ERC.

Remportée en 2019 par Takamoto Katsuta venu prendre de l’expérience avec la Yaris WRC, la troisième manche du championnat finlandais sera un excellent entrainement pour le pilote irlandais face notamment aux Skoda Fabia de Teemu Asunmaa et Emil Lindholm, tous deux vainqueurs sur le championnat cette année. Trop occupé pour épauler son pilote ce weekend, Paul Nagle laissera sa place à John Rowan sur les spéciales tracées autour de Joensuu.

« Je suis vraiment heureux de commencer cette aventure avec MRF, » a déclaré Breen. « Nous avons travaillé ensemble l’année dernière en mettant l’accent sur le développement des pneus. Maintenant, je suis impatient de débuter ce programme en championnat d’Europe. Ce sera une grande aventure de revenir sur certains rallyes que j’ai fait. »




Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de