Breen : “Un rallye forcément spécial pour moi”



Dans une situation forcément délicate alors que son avenir s’assombrit chez Citroën, Craig Breen va tenter de démontrer sa pointe de vitesse sur un terrain où il a pourtant eu du mal lors de ses participations en WRC.

Si son meilleur résultat enregistré au Wales Rally GB est une maigre 12e place en 2010, le pilote Citroën conserve néanmoins d’excellents souvenirs et aura à coeur de briller sur un rallye qu’il considère quasiment comme celui à domicile. Alors que sa position chez Citroën est loin d’être favorable, l’irlandais devra faire beaucoup mieux que lors des rallyes précédents, tant au niveau de la performance que de la régularité.

“Étant le plus proche de la maison, ce rallye est forcément spécial pour moi, d’autant que j’y ai aussi de très bons souvenirs. Je connais bien son profil, ses spéciales, puis j’ai eu de très bonnes sensations lors de nos essais préparatoires, j’ai donc à cœur d’y signer un bon résultat.”

Deux types de terrains pourraient être rencontrés au Pays de Galles : de la boue comme à l’accoutumée ou un terrain plus sec. En fonction, les difficultés seront bien différentes selon le pilote irlandais.

“La difficulté consiste à y analyser le niveau de grip le plus rapidement possible, en se fiant à son ressenti, à la couleur de la terre également, ainsi qu’à l’expérience que l’on a des années précédentes. Si ça venait à être sec, le sol étant abrasif, il faudra alors gérer ses gommes.”

Dernières participations de Breen au Pays de Galles

  • 2017 : 15e (Citroën C3 WRC)
  • 2016 : Sortie (Citroën DS3 WRC)
  • 2015 : 13e, 3e WRC-2 (Peugeot 208 T16)
  • 2012 : 13e, 1er SWRC (Ford Fiesta S2000)
  • 2011 : Victoire en WRC Academy
  • 2010 : 12e, 2e SWRC (Ford Fiesta S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
paul bayer
paul bayer
5 années il y a

Erreur au début de l année de Citroën et de lui.
Il aurait du être engagé au Mexique et en corse . Il avait enchaîné deux gros résultats en Suède et au monte Carlos.
Qd tu enchaînes. Il fait continuer. Dommage pour lui

Kivala
Kivala
5 années il y a

Oui, ça sera un peu quitte ou double pour Craig ce week-end : soit il fait un gros résultat comme Evans l’année dernière, soit l’avenir s’assombrit sérieusement. Cette fois, il lui faut impérativement être chanceux sur la totalité du vendredi, à l’inverse de trop nombreux rallyes cette année…