Bryan Bouffier absent en Finlande et en Allemagne




Présent en Roumanie ce week-end pour le compte du championnat ERC, le français Bryan Bouffier sera finalement absent en Finlande et en Allemagne dans le...

troën Top Driver.

Par manque de budget, le français voit ainsi filer un volant possible en DS3 R5 l’an prochain.

Face à cette mauvaise nouvelle, le nouveau pilote d’essais Hyundai pilotera la i20 WRC pendant au moins quinze journées de tests (asphalte et terre combinés).





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    La logique voudrait que Hyundai fasse rouler un des pilotes qui ont mis au point l’auto. Souvenez-vous des difficultés de Latvala pour trouver ses marques avec la Polo développée par et pour Ogier.
    Peut-être Bouffier a-t-il eu une proposition dans ce sens…
    D’un autre côté s’il n’avait pas roulé en ERC cette année, Hyundai ne l’aurait surement pas appelé. Ce sont ses résultats dans cette catégorie et sa régularité qui ont du les inciter à faire appel à lui.
    En tous cas il faut l’espérer.

  2. Simon dit :

    Je ne comprend pas pourquoi il a choisi de faire de l’ERC et le CTD en même temps. Vu que le budget à réunir doit être vraiment important ?!? Pourquoi n’a t’il pas fait « que » le CTD où il avait une chance de le gagner en faisant toute les manches ?
    Car là il va faire un peu d’ ERC et de CTD sans pouvoir réellement espérer gagner les championnats.

    Et dire qu’il est quasi assuré d’être pilote Hyundai la saison prochaine c’est un peu osé ;). Hunydai a dit vouloir faire rouler un pilote rapide et expérimenté et un pilote jeune et talentueux. Il est dans le premier cas de figure et beaucoup d’autre aussi : Hanninen qui à beaucoup d’expériences sur les manches du WRC en S2000, PG Andersson, Atkinson expérience en WRC aussi et bien sur Hirvonen et Sordo si Citroen arrête complètement le WRC … 😉

  3. vince 63 dit :

    Y en a que ça va arranger…le meilleur se retirant.

  4. bud dit :

    Aucun mérite pour le gagnant de ce championnat. Le meilleur étant partit.

    • FranceWRC dit :

      bouffier n’était pas en tête du championnat.
      et quel aurait été l’intérêt de bouffier d’avoir un volant de DS3 R5, puisqu’il est quaqi-sur de piloter la i20 WRC l’année prochaine ?

  5. FranceWRC dit :

    Un candidat de moins au titre CTD. Une porte de plus pour les jeunes chardonnet et gilbert