Brynildsen en Fiesta RRC puis R5 pour le WRC 2




Présent en Fiesta WRC l’an passé, le norvégien Eyvind Brynildsen roulera finalement en Fiesta RRC au rallye de Suède. Il troquera ensuite cette RRC pour...

l troquera ensuite cette RRC pour une Fiesta R5 en vue du championnat WRC-2 : « C’est une opportunité fantastique pour moi et je suis vraiment impatient de revenir à la compétition et disputer le championnat WRC.  »

Dans ce nouveau championnat, les équipages doivent désigner sept épreuves du calendrier WRC et les six meilleurs résultats seront retenus.

Brynildsen fera équipe avec Jari Ketomaa au sein de la structure Autotek avec une Fiesta chaussée de pneus DMack.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Décidément, le WRC2 2013 promet d’être bien plus disputé et significatif que le SWRC 2012 ! Mais seront-ils parfois tous au départ de la même épreuve…?

    • Kivala dit :

      Je réalise seulement que ça fait un candidat de moins parmi les « 4 inconnus » devant compléter les 20 WRC, donc une place de plus en WRC : double bonne nouvelle donc, puisqu’on conserve Brynildsen au départ et qu’on aura un bon pilote en plus (les organisateurs n’ont pas dû le compter parmi les 20 puisque normalement, sauf erreur, après la date limite on a le droit de changer de voiture dans le même groupe mais pas de changer de groupe…)

    • On peut penser que oui avec 7 manches à disputer, la majorité roulera en Europe donc les favoris devraient bien se retrouver de temps en temps. Il y a 9 rallyes possibles, après certains éviteront l’asphalte et d’autres les rallyes comme la Grèce et la Sardaigne (enfin ça semblerait logique pour certains)

  2. zim dit :

    J’aimerai savoir si il ya des proton en WRC 2 ?

  3. FranceWrc dit :

    Je n’ai encore jamais entendu de Skoda Fabia R5. Y-en aura-t-il ?