Bulacia : “J’ai beaucoup apprécie le rallye”



À 19 ans et un peu plus de cinq mois, Marco Bulacia vient de réaliser la plus belle performance de sa jeune carrière.

Au volant d’une Citroën C3 R5 qu’il découvrait, le très jeune bolivien a écrasé le WRC-3 au Mexique, menant très rapidement le rallye avec plusieurs minutes d’avance

“C’est ma toute première victoire donc je suis vraiment content. J’ai beaucoup apprécié le rallye même si j’avais de la pression. Je menais tout le temps par minutes, donc c’était très difficile de maintenir la concentration et toutes ces choses. Nous avons pris beaucoup de plaisir ici.”

Comme de nombreux jeunes pilotes aujourd’hui, Marco a été coaché par son père depuis son plus jeune âge.

“Mon père est comme mon mentor. Il est toujours avec moi et, quand j’ai commencé, il m’apprenait toujours. Il faisait mes notes au début. Cette victoire, comme je l’ai dit, lui est dédiée.”

Grâce à une expérience solide au Mexique et à l’apport d’un copilote chevronné, le nouveau pilote Citroën a évolué avec une confiance accrue.

“Je pense, parce que c’est ma troisième fois ici, que j’ai plus d’expérience. J’ai fait un rallye intelligent pour gagner ma catégorie, je n’ai pas fait de grosses erreurs. Nous avons une nouvelle voiture et un nouveau copilote, nous devons donc nous habituer aux choses. Giovanni est un professionnel. Je pense qu’il est venu huit fois ici et a plus d’expérience que moi, c’est sûr. C’est génial de l’avoir à mes côtés.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires