C.Breen : “Il y avait plus de pression au Monte-Carlo”



Plus d’une semaine après sa grosse déception du rallye de Suède, Craig Breen est revenu sur cette performance décevante, jugeant que celle-ci n’était pas du tout liée à la pression.

Capable de grosses performances sur cette surface par le passé, l’Irlandais n’a cette fois jamais eu l’occasion de s’exprimer et regrette évidemment son erreur du vendredi, gênée par improbable problème de visibilité lié au gel de son lave-glace sur le pare-brise.

“C’était un rallye difficile. C’était terminé ou presque vendredi sur le plan du résultat final, mais nous avons beaucoup appris sur la voiture tout au long de l’épreuve.” a commenté le pilote M-Sport dans un interview au site officiel du championnat du monde.

Auteur d’une entame de saison idéale au Monte-Carlo avec M-Sport, Craig Breen est pour la première fois de sa carrière considéré comme un pilote de pointe, capable de jouer un grand rôle dans ce championnat. Toutefois, le pilote M-Sport estime que ce changement n’a pas exercé une pression supplémentaire sur lui.

“Je n’y ai jamais pensé à vrai dire. Il y avait plus de pression le jeudi avant le Monte-Carlo comme il y avait beaucoup d’attentes sur ce rallye. Je ne pense pas que ce rôle m’ait mis plus de pression cette fois. Comme je l’ai dit, ce n’était qu’une petite erreur et vous en payez le prix fort quand vous êtes parmi les premiers sur la route en Suède. »




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jmb17
jmb17
2 années il y a

Un trouve qui m’étonne : il y en a un qui nous l’a jamais fait, le coup du gel du lave-glace ! Sans doute n’y a-t-il jamais pensé …

Ben 07
Ben 07
2 années il y a

J’aime bien Breen, mais là, il est pas loin du déni. Pression ou pas, faute au shake down, faute sur l’ES 1 et faute sur l’ES2 , ce n’est pas l’excellent pilote avec une belle maîtrise qu’on a vu en Finlande ou en Espagne par exemple. Bon, on le sait, une petite faute peut coûter cher en Suède, et, provoquer la limite est un exercice à double tranchant. Faut juste bien voir le fil du rasoir (cfr Evans qui s’y pique quand Neuville passe par le chas de l’aiguille). Mais Breen savait tout ça avant le départ comme tout le… Lire la suite »