Malgré deux jours intenses d’essais sur la base finlandaise de Hyundai, Craig Breen estime être un peu juste pour jouer le podium face à des rivaux plus expérimentés avec leur Rally1.
Sur un rallye qu’il adore et où il a souvent été performant, l’Irlandais a hâte de prendre du plaisir sur un rallye si particulier.
“Le Rallye de Suède est toujours un événement que j’apprécie et un endroit où j’ai pu ramener à la maison certains de mes meilleurs résultats dans le passé. Nous n’avons qu’un seul rallye par an où nous pouvons rouler dans de vraies conditions hivernales avec des pneus cloutés, ce qui rend la Suède encore plus spéciale. Les spéciales seront très droites et très rapides, ce qui signifie que vous devez vous engager pleinement pour être rapide. Avec pas mal spéciales se déroulant dans l’obscurité, il est très important de s’assurer que les notes sont précises.”
Plutôt prudent par rapport à ses ambitions, Craig Breen vise avant tout à prendre de l’expérience.
“Dans un monde idéal, j’adorerais quitter la Suède après être à nouveau monté sur le podium, mais comme il s’agit de ma première épreuve compétitive avec la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid, ce sera un défi. En fin de compte, mon objectif principal est de profiter de l’expérience.”
Participations de Craig Breen en Suède
- 2022 : Sortie (Ford Puma Rally1)
- 2020 : 7e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2018 : 2e (Citroën C3 WRC)
- 2017 : 5e (Citroën C3 WRC)
- 2016 : 8e (Citroën DS3 WRC)
- 2014 : 9e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 16e (Ford Fiesta S2000)
- 2011 : 15e (Ford Fiesta S2000)
un lien sil vous plais merci et bon rally
Top 6 ou 5 est indispensable pour moi. Bon courage à lui et bonne chance .
Un bon résultat serait très bon pour la suite .
La suede de mon avis est une épreuve ou le résultat de chaque pilote prend de l importance dans le team..