Auteur d’une performance prometteuse au Monte-Carlo pour ses débuts avec M-Sport, Craig Breen arrive en Suède sur un terrain où il a souvent sur se montrer en évidence.
Sur ce deuxième rendez-vous de la saison, l’Irlandais aura l’occasion de découvrir, comme ses rivaux, le comportement de sa nouvelle voiture avec des réglages “terre”.
“Je suis vraiment excité de découvrir un nouveau rallye à Umea. J’ai fait le rallye plusieurs fois auparavant à Torsby, mais ce sera complètement nouveau cette fois, et j’ai hâte d’avoir de bonnes conditions. C’est le premier rallye sur des surfaces meubles avec les nouvelles voitures et la Puma hybride, alors j’espère que ce sera sympa.
Alors qu’il s’élancera en deuxième position sur cette épreuve, l’Irlandais a bien conscience qu’il pourrait avoir plus de mal à performer en Suède à cause de son ordre de départ.
“Évidemment, nous partons dans les premières positions sur la première étape, donc ce sera quelque chose de nouveau à découvrir pour moi. Être la deuxième voiture sur la route ne sera pas les meilleures conditions mais honnêtement, c’est un défi que j’attends avec impatience. Cela vient avec une bonne position au championnat, donc en fin de compte, c’est pour une bonne raison.
J’espère faire un bon rallye, en essayant d’augmenter ma confiance avec la voiture, comme nous l’avons fait au Monte-Carlo, et de voir si nous pouvons obtenir un autre bon résultat ; la chose la plus importante est de garder une bonne position au championnat avant la Croatie, alors on va voir comment ça se passe.”
Pour donner votre avis, rdv sur le Rallye de Suède en “direct”
Merci
Clairement, il va découvrir quelque chose : il n’est jamais parti devant 😀
Et nous par contre on ne découvrira pas grand chose, parce qu’il est difficile de savoir ce qui jouera le plus : la voiture, la position, le pilote?… au MC la Puma n’était pas trop mal et lui avait eu un peu de mal.
Disons que le samedi on y verra plus clair, mais le vendredi, difficile à dire.