C.Breen va retrouver l’équipe Hyundai en Estonie



Absent depuis fin avril en championnat du monde des rallyes et encore sur “le banc de touche” au Kenya à la fin du mois, Craig Breen retrouvera le volant de la troisième Hyundai i20 Coupe WRC lors du rallye d’Estonie (15 au 17 juillet).

Sans surprise, le pilote irlandais prendra la place de Dani Sordo, bien moins à l’aise sur ce genre d’épreuve très rapide avec un profil se rapprochant de la Finlande. En Estonie, Craig Breen dispose en plus d’une jolie expérience avec des participations aux trois dernières éditions, signant notamment une très belle performance l’an passé avec la deuxième place finale. À cette occasion, l’irlandais avait été le seul à pouvoir suivre le rythme de son coéquipier Ott Tänak, futur vainqueur de cette épreuve.

Après ce rallye d’Estonie, Craig Breen devrait enchaîner avec le rallye d’Ypres (13 au 15 août) où l’irlandais dispose également d’une expérience solide. En 2019, le pilote Hyundai avait remporté cette épreuve au volant d’une VW Polo GTi R5 pour sa quatrième participation.





S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
FB49
FB49
12 jours il y a

On voit bien la gestion lamentable de Hyundai… Ils ont qu’a former un jeune sur toutes les manches comme Toyota avec Rovenpera par exemple… Ou Breen s’ils y croient encore non pas essayer de contourner le réglement en essayant de partir loin sur les manches terre…. Je me marre des résultats actuels! Il n’y a aucune géstion sur le futur…

Ben 07
Ben 07
12 jours il y a

Sur le choix d’un troisième pilote en alternance chez Hyundai. Loin de moi l’idée qu’Adamo est un ange. Mais il faut être de bon compte. ( des vrais avec des chiffres). Le fait de ne pas systématiquement aligner 4 pilotes comme le fait Toyota ne lui offre pas un avantage évident, face aux chiffres. L’argument central pour contester cette mesure est que quand Breen ou Sordo (surtout) débarquent, ils bénéficient d’un ordre de départ nettement plus favorable puisque , absents sur certaines manches, ils ont un mauvais classement mondial. Il n’en est rien. Dans la vrai vie, il se fait… Lire la suite »

Last edited 12 jours il y a by Ben 07