C.Raymond intouchable pour l’ouverture du trophée Alpine



Encore inexpérimenté en rallye, Cyril Raymond, ancien champion de Rallycross, a réalisé un rallye Rhône-Charbonnières très convaincant, dominant nettement la première manche du trophée Alpine France.

Dès le départ, et au volant d’une Alpine moins performante que celles alignées par Cédric Robert et Julien Saunier hors trophée, le pilote du team Chazel s’est montré intraitable, se construisant une belle avance sur son principal rival, Grégory Fontalba.

Le lendemain, le pilote varois a fait encore mieux, parvenant notamment à signer un 6e temps scratch, à cinq dixièmes au kilomètre du meilleur temps de Quentin Giordano. À l’arrivée, Cyril s’impose avec une marge de plus de deux minutes sur Grégory Fontalba et près de trois sur Fabrice Bect.

Cyril Raymond : « C’était un superbe rallye que nous avons bien contrôlé dans l’ensemble. Nous sommes montés en puissance tout au long des deux jours et le travail effectué par l’équipe Chazel Technologie Course a porté ses fruits, notamment dans la deuxième étape où nous avons signé des temps très proches de ceux de Cédric Robert et Julien Saunier. Je tiens à remercier mon copilote Valentin. C’est notre première année ensemble, mais il a su m’aiguiller et mettre en confiance. Nous avons bien trouvé notre rythme et je pense que nous connaîtrons d’autres succès dans l’année. Quant à l’Alpine A110 Rally, c’est une voiture incroyable. Elle est joueuse tout en restant facile à maîtriser et l’on peut faire de belles choses à son volant, même lorsque le terrain est gras ou mouillé. Je suis très heureux de rouler avec et j’en remercie tous mes partenaires, dont le Centre Alpine Fréjus ! »

Classement général

  • 1. Cyril Raymond 20 points
  • 2. Grégory Fontalba 15 points
  • 3. Fabrice Bect 12 points
  • 4. Raphaël Marry 10 points
  • 5. Guy Bertrand 8 points

Prochaine manche au Rallye d’Antibes Côte d’Azur du 19 au 21 mai prochains




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 mois il y a

J’adore,
On retrouve l’esprit des trophées d’antan : NSU, Autobianchi A112 Abarth etc.