C.Robert : “Le rallye ne s’est pas passé comme nous l’espérions”



Engagé pour la première fois de sa carrière au volant d’une Citroën C3 Rally2 lors du dernier rallye du Var, Cédric Robert aura connu un baptême compliqué avec cette voiture, ne parvenant pas à l’exploiter pleinement.

Sixième à l’arrivée de cette épreuve, à plus de trois minutes du vainqueur, le récent champion de France 2 Roues Motrices a logiquement confié sa déception avec l’impression d’être passé à côté de sa course.

“Le rallye du Var ne s’est pas passé comme nous l’espérions et j’en suis désolé. Je n’ai jamais eu une voiture comme je l’espérais et je n’ai pas pu me libérer. Malheureusement, j’ai commencé à comprendre les choses tard avec une voiture qui nous a donné beaucoup de fil à retordre. A postériori, je pense que nous avons manqué de roulage, et même avec notre expérience c’était compliqué de nous battre contre des adversaires qui ont une connaissance et une expérience de la voiture très importante. Oui, je suis d’accord pour les dernières spéciales c’était mieux, car tout le rallye nous nous sommes focalisés sur des réglages du train avant et dès que nous avons modifié les réglages de l’arrière ça allait mieux. Où je suis le plus frustré, c’est que nous n’avons pas pris beaucoup de plaisir dans la voiture. Déçu car nous savons combien cette opération a demandé d’investissement à Alain Bonneton, à Sylvain Gineys et à toutes les personnes qui nous ont aidées pour réaliser ce projet, sans oublier les mécanos et les membres du team qui ont été à bloc derrière nous.

Maintenant, nous allons tous souffler et nous concentrer pour la saison prochaine où vous me retrouverez avec Matthieu sur une Alpine A110 Rally RGT. L’objectif sera de défendre notre titre en 2 roues motrices et ramener le titre au championnat de France Teams.”

En début de saison prochaine, dès le rallye du Touquet, Cédric Robert, toujours associé à Matthieu Duval, retrouvera le volant de son habituelle Alpine A110 RGT.




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
1 mois il y a

Sans doute une c3 au bout du bout… C’était une pige “cadeau”, le loueur n’allait pas lui filer une caisse flambant neuve…

EV69
EV69
1 mois il y a

Belle perfomance pour une premiere Mais D’ou sortait cette C3!!!!!!!!!!!!!!