C.Sainz : “Nous ne sommes pas tous des idiots”



Pour cette première véritable journée de course sur ce Dakar 2022, Carlos Sainz s’est totalement loupé, perdant plus de deux heures après avoir jardiné dans le gros piège de l’étape.

Mais l’Espagnol n’a pas été seul à se perdre entre les kilomètres 240 et 280, croisant puis recroisant certains galériens comme lui. À l’arrivée, le pilote Audi avait forcément la mine des mauvais jours, ne comprenant pas vraiment ce qu’il venait de se passer.

“Je suis très déçu. Combien de personnes se sont perdues là-bas ? Nous ne sommes pas tous des idiots et nous n’avons pas compris ce qui se passait. S’ils veulent faire comme ça, c’est une honte ce qu’il s’est passé sur ce deuxième jour de course.

C’était fou. C’était un peu n’importe quoi selon moi car nous sommes hors-jeu après seulement deux jours. 

Il y avait un moment où je devais prendre le point médian 10, et sur cette route au lieu d’aller au cap 10, il allait parfois au cap 300. Nous pensions que c’était faux et nous avons fait plusieurs allers-retours et il y avait d’innombrables voitures , les motos et les quads qui ont fait de même.”

L’an passé, Carlos Sainz avait déjà cumulé les erreurs de navigation avec son copilote Luca Cruz, pestant contre le nouveau format de l’épreuve, évoquant même une “loterie”. 




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
4 mois il y a

salut j-p,
Carlos est 3ème temps (devant Peter) à chacun des point de contrôle, depuis le début de la spéciale. Pas mal pour un mec qui est sorti de l’EHPAD pour le week-end !
A +

j-p
j-p
4 mois il y a

Il faut le ramener d’urgence à son l’EHPAD ! Pauvre Carlos ! Y a un moment ou il faut savoir s’arrêter . MDR