Ça va bouger chez Citroën



Compétitive tout au long de l’année, la marque aux chevrons n’a donné cependant encore aucune certitude sur ses pilotes pour 2015.

lassement provisoire des constructeurs. Compétitive tout au long de l’année, la marque aux chevrons n’a donné cependant encore aucune certitude sur ses pilotes pour 2015

A l’heure où les discussions et autres négociations sont en cours, les confirmations tardent et les rumeurs enflent. Cela dit, le très sérieux journal britannique Motosport News ouvre sa Une cette semaine sur un renouvellement proche du contrat de Kris Meeke pour l’année prochaine.

Ses bonnes performances actuelles, le soutien d’Abu Dhabi (participations en Finlande et Australie soutenues par Khalid Al Qassimi en 2013) et sa prochaine participation au rallye du Condroz avec Citroën font du britannique, le pilote le mieux placé pour défendre les couleurs du constructeur français en 2015.

Si Kris Meeke tient la corde pour une place dans l’équipe française, le ou les volants encore disponibles ne semblent pas avoir trouvé preneurs pour l’instant.

Un temps évoqué, le retour de Petter Solberg en WRC n’est pas à exclure. Le tout nouveau champion du monde de rallycross n’a d’ailleurs fermé aucune porte dans une interview donnée le mois dernier. Confirmant même après son titre au site norvégien www.nrk.no, qu’il aimerait obtenir le soutien du constructeur français en rallycross. On voit mal cependant Citroën s’impliquer techniquement et financièrement dans un troisième championnat majeur en 2015 (après le WRC et le WTCC). Ajoutez à cela sa participation au prochain rallye du Condroz, il est difficile d’imaginer comment l’avenir du pilote norvégien ne pourrait pas être lié au constructeur français dans les prochaines semaines.

Une autre option commence également à remuer le petit monde du rallye. En effet plusieurs médias dont le site polonais wrc.net.pl, évoquent avec insistance un retour possible de Robert Kubica au sein de l’équipe française. Champion du monde WRC2 en 2013 avec une DS3 RRC, l’ancien pilote de Formule 1 traverse depuis le début de l’année une saison catastrophique chez M-Sport. Ajoutez à cela des tensions naissantes avec Malcolm Wilson (directeur de M-Sport) suite à ses performances, il se pourrait bien que la collaboration du polonais avec les britanniques s’arrête promptement.

Concernant Mads Ostberg, un retour chez M-Sport pourrait être envisageable. Le pilote norvégien, ayant en tête une participation à son championnat national en 2015, cherche selon ses dires des garanties et ne ferme aucune porte pour le moment.

Et les pilotes français dans tout ça ? Respectivement soutenus par Sébastien Loeb et Daniel Elena, Stéphane Lefebvre et Sébastien Chardonnet devraient faire également partis du projet. Si pour le premier cité, son titre en Junior lui permet de rouler en DS3 R5 l’année prochaine, on voit mal comment l’implication du second pourrait s’arrêter là. Pour rappel, Sébastien Chardonnet avait participé en 2012 au rallye de France à bord d’une DS3 WRC.

Bref, avec plusieurs options qui semblent se profiler à l’horizon, il règne comme un parfum de certitude que les choses vont bouger chez Citroën d’ici la fin de l’année.

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Freesfof
Freesfof
10 années il y a

Tout le monde parle des pilotes ce qui est légitime,mais est ce qu’il y’a des évolutions prévues sur la voiture.car même si elle marche très bien elle reste en dessous de la wv,et je pense que même ogier aurait dû mal a la faire gagner sans une sortie de jml ou mikkelsen.les wv sont un gros cran au dessus de tt le monde donc citroen pensent ils a essayer de faire évoluer la voiture?

Thomas
Thomas
10 années il y a

Une place aussi pour Eric Camilli et Yoann Rossel serait une très bonne chose, Citroën ne doit surtout pas les laisser partir à la concurrence !!!!