Calendrier Championnat de France des Rallyes 2013




Comme attendu, le calendrier du championnat de France des rallyes comportera neuf épreuves en 2013 avec l’arrivée du rallye d’Antibes. 15/17 mars : Touquet (coeff 2) – Trophées...

img_0443
ars : Touquet (coeff 2) – Trophées Twingo R2, R1 et Junior
19/21 avril : Lyon Charbonnières (coeff 1) – Citroën Racing Trophy et Junior
10/12 mai : Région Limousin (coeff 2) – Citroën Racing Trophy et Junior / Trophées Twingo R2, R1 et Junior
14/16 juin : Vins Mâcon (coeff 2)
12/14 juillet : Aveyron Rouergue (coeff 2) – Citroën Racing Junior / Trophées Twingo R2, R1 et Junior
6/8 septembre : Mont Blanc (coeff 2) – Citroën Racing Junior / Trophées Twingo R2, R1 et Junior
11/13 octobre : Antibes (coeff 1) – 208 Rally Cup / Citroën Racing Junior
1/3 novembre : Critérium des Cévennes (coeff 2) – Citroën Racing Junior / Trophées Twingo R2, R1 et Junior
22/24 novembre : Rallye du Var (coeff 2) – Citroën Racing Trophy et Junior / Trophées Twingo R2, R1 et Junior





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. vince 63 dit :

    Et au niveaux des engagés pour le championnat quoi de neuf?

  2. morokons dit :

    Enfin un beau plateau a venir!…

  3. vince 63 dit :

    je comprend les spectateurs du nord qui n ont que le touquet comme epreuve pres de chez eux.Il faudrait trouver d autre rallye dans cette region.C est vrai que le relief est un peu plat mais pour y etre aller,je peu vous dire qu ils sont accueillant comme nul par ailleur

    • JMB37 dit :

      Il faut vivre un jour le carnaval de DUNKERQUE,expérience mémorable et en plus ils
      chantent juste.
      Au niveau accueil bonjour…..
      Si tu n aimes pas la biére,il faut mieux déclaré forfait.

  4. cedric dit :

    pour moi le probleme,c’est la date du rallye d’ANTIBES,ca fait trop de rallyes importants en octobre,en plus c’est le meme weekend que le terre des cardabelles et du san remo en ERC!!!

  5. Kaizer Sauzée dit :

    Quelle est la réaction des licenciés de l’ouest de la France à cette ignominie ?
    Dans le nord on a le Touquet, à l’est ils ont le rallye de France, mais tout le grand ouest est vraiment considéré comme de la m…. par cette fédé.
    Pourtant, pour y avoir roulé, il y a des rallyes magnifiques.

    • Encore une fois, de nombreux organisateurs d’épreuves n’ont pas forcément envie d’être en championnat de France

      • JMB37 dit :

        Le probléme du COEUR DE FRANCE est son tracé,la solution est de reprendre
        les spéciales de l ancien critérium de TOURAINE nord et sud
        1ère étape vins de VOUVRAY/MONTLOUIS et AMBOISE
        2ème étape vins de CHINON
        Ils existent des spéciales du niveau championnat sur les deux étapes,possibilité d une spéciale de 35 kms
        Et l’appellation « rallye des VINS DE TOURAINE »
        Il est vrai que lors des critériums de TOURAINE 68 à 87,le soutien de
        L ACO était total,ce n est plus le cas malheureusement.

        • fan Rallye 41 dit :

          Il faut aussi le monter ce rallye, c’est pas évident mais bon ca serait magique de retrouver le criterieum de touraine!!

  6. frangin dit :

    moi je suis content aussi du retour de l antibes et ses speciales d anthologies,col de bleine etc…..

  7. natlin dit :

    combien de resultats retenus sur 9 epreuves?

  8. Maxime GUYOT dit :

    Pfff toujours tout dans le sud, c’est dégueulasse, merci la fédé !
    Notre bon vieux rallye Alsace Vosges n’est pas prêt de revenir au calendrier …
    Pourquoi pas un rallye dans l’ouest aussi ?

  9. josselin dit :

    Championnat de France ou championnat du sud de la France…

  10. ti miche 14 dit :

    je sais pas si c est une bonne solution de rajouter une épreuve supplémentaire a ce championnat sachant que beaucoup de pilotes n on pas le budget pour faire toutes les épreuves ,ils seront surement obligé de faire des choix sur certains rallyes !et entierrement d accord avec val14 pourquoi faire encore une épreuve dans le sud alors que dans le nord il y a de quoi faire , nos spéciales son belle aussi chez nous a moins que les grosses tetes de ce championnat trouve que le nord de la france n est pas assez acceuillante pour le rallye et bien il s y trompe enfin dommage je retournerai au touquet la seule manche du championnat a coté de chez moi !!!

    • briwan dit :

      bien dits mon ti miche!!

      • renebon romain dit :

        je pense que le probleme n’est pas les routes du nord…. mais le nombres d’engagés qu’il y aurait…. Quand on voit le limousin si on enleve le CHF il y a que 7/8 engagés… au mont blanc, var, VIns de macon, il y en a une valise.
        Le prix des engagements toujours superieure a 1000e fait tres mal.

        j’ai été a la finale a dunkerque et le nord c’est le top…

        apres beaucoup commence leurs saison au charbo aussi car le touquet ca fait loin.

        C’est dommage de mettre antibe alors qu’on pourrait ce rapproché de la rochelle ou du coeur de france…

  11. lui-meme_08 dit :

    Put…, le Touquet a lieu le vendredi et le samedi….. Y font chier !!

    • renebon romain dit :

      Hé oui c’est chiant mais pense a ceux qui roule quand tu doit te taper 6/8 heures de route un dimanche c’est deja chiant si en plus il faut partir a 18h…

  12. Yo dit :

    Moi ce qui me fout les boules, c’est ces foutus coef… J’ai beau chercher, je ne trouve pas de raison valable à leur instauration… Alors si quelqu’un peut m’éclairer, merci

  13. val14 dit :

    Il faudrait mieux appelé ce championnat le CSR (Championnat du Sud des Rallyes) plutôt que le CFR… Quand vont ils rajouter une épreuve un peu plus dans le Nord avec le Touquet ?!

    • arnaudm3 14 dit :

      oui car des pilotes comme Brunson… ne dires pas non

    • louly83 dit :

      vive le sud!!!! je suis un sudiste-intégriste!!!

    • Il faudrait déjà des épreuves candidates. Hormis le Coeur de France, les épreuves demandeuses de championnat de France ne sont pas nombreuses…

      • fan Rallye 41 dit :

        Oui d’accord avec vous, il n’y a que le Coeur de france qui souhaite intégrer le championnat mais un rallye comme La Rochelle ou la cote fleurie pourrait etre de beau rallye en championnat.. Mais à croire que les organisateurs du championnat ne donnent pas d’oportunité à ces rallyes qui le meritent je pense.

        • JMB37 dit :

          Je crois que le COEUR DE FRANCE n’a pas le niveau de spéciales
          dignes du championnat.
          J’ai proposé une solution plus haut ,mais désolé je trouves les
          spéciales du LOIR et CHER obsolétes

          • nikos dit :

            le rouergue et dans le coeur de la france et il y a quand meme de belle speciale!!!! la bosse du nayrac, les epingles de moyrazes….Des lieux mythiques quoi 🙂

    • tolo63 dit :

      avec des carrefours comme virages on fait quand meme mieux comme ES dans la moitie Sud de la France. hormis le crachin,le ciel gris, le plat pays n est pas attrayant

      • JMB37 dit :

        Le critérium de TOURAINE n’avait pas ce profil et beaucoup de rallymens typés SUD étaient dehors
        Routes très étroites et hyper rapides,la petite faute et hop…..
        Le champioennat de belgique n a pas de montagne et il est trés spectaculaire….
        Alors un peu de sérieux SVP

        • fan Rallye 41 dit :

          C’est vrai! Ne pas critiquer quand on ne connais pas les routes. Le type de route n’est pas le même dans le centre ou l’ouest que dans le sud. sportivement

          • JMB37 dit :

            Il est vrai que les engagés de nos rallyes ne sont pas nombreux et les belles autos rares,alors espérons.

            Le probléme vient de la disparition de TOURS AUTO ,ce
            club était très bien gérer par MR MEXIA avec le soutien de l ACO

            Les remplaçants dont un certain FF, des incompétents

            Tony Cosson a vendu sa Porsche,une belle auto en moins et Taffoneau tu as des nouvelles?
            Salut

          • fan Rallye 41 dit :

            Ouais Tony Cosson a vendu la porsche, il roulera en 208r2 quant a Taffoneau je n’ai pas de nouvelles mais je pense qu’il ne va pas revenir tout de suite, l’ayant vu au Coeur de France il avait l’air plutot en forme mais bon son retour n’es pas pour tout de suite je pense si tu veux mon avis. Peut-être les vins de vouvray pour revenir et pour se remmettre en forme pour le Coeur de France!
            on verra bien et toi des news? PS:FJ a acheté une 207full evos

        • tolo63 dit :

          effectivement il n y a pas que le Sud,ilya l Alsace,le Jura , les Alpes, le bas du Limousin,l Auvergne, les Pyrrenees.la il y a des epingles,des pif-paf,des enfilades, des descentes,des montees, des parcours de 45 virages en 5 kms ;desolé le centre,l ouest ,on connait,quand a l organisation d un rallye en cdF,en AUVERGNE (qui serait tout a fait possible)il faudrait qu une certaine ASA n est pas le monopole au Comité

          • JMB37 dit :

            J’ai horreur que l’on attaque un style de rallye en particulier,sud,nord,ouest,est.
            Chaque type doit exister,à la fédération de proposer un championnat digne et polyvalent.
            Elle peut très bien aider les ASA,mais le piston est monnaie courante.
            Pourquoi pas de rallye au dessus du Limousin hors Touquet c’est le manque de sponsor et aussi le petit
            nombre chronique de concurrents.
            A ces messieurs de la fédération de se bouger,hors les 24h du MANS environ 250000 entrées en moyenne ,la
            fédé on ne connaît pas et pourtant l ACO est capable,
            mais le rallye elle le laisse de coté.
            Elle a longtemps aider pour le critérium de touraine,
            mais maintenant le fric est roi et le rallye ne rapporte pas,alors on peut attendre et prier.
            Et pour de faire rire un peu, vive l’ ASM et mon vieux pote OLIVIER M dit le massif central.