Calendrier JWRC 2020



À l’image du championnat du monde, le JWRC a été contraint de chambouler son calendrier pour la saison 2020.

Après avoir perdu dans un premier temps le Chili, le championnat du monde Junior a dû revoir ses plans suite aux annulations de la Finlande et de la Grande-Bretagne (remplaçante du Chili). 

Attendue pour la reprise début septembre, l’Estonie, nouvelle venue au calendrier mondial, récupère également la deuxième manche du JWRC. L’Allemagne et l’Italie conservent quant à elles leur place au calendrier qui ne comptera finalement que quatre manches contre cinq avant la crise sanitaire. Pour pallier face à cette réduction du calendrier, les points marqués en Sardaigne seront d’ailleurs multipliés par 1.5.

La dotation finale reste néanmoins bien sympathique avec le gain de la nouvelle Ford Fiesta R5 MK II ainsi que 200 pneus Pirelli, une inscription gratuite au WRC-3 pour la saison 2021 et cinq engagements gratuits. Et si le champion 2020 remporte le championnat 2021 WRC-3, il disposera alors deux rallyes avec l’équipe officielle M-Sport. 

« C’est la nouvelle que nous attendions tous et sur laquelle nous avons travaillé très fort ces derniers mois. Des membres de tous les coins de l’équipe FIA ​​Junior WRC ont été touchés par la pandémie mondiale et je pense qu’il est sûr de dire que la vie a changé pour nous tous. Je pense que cette annonce sera très, très bien accueillie pour nos équipages. Je ne peux exprimer assez mon soulagement et mon enthousiasme en réussissant à maintenir le package de dotation pour le champion 2020 malgré la réduction du calendrier d’une manche, » a déclaré Maciej Woda, Directeur de l’équipe FIA ​​Junior WRC.

Calendrier JWRC

PaysDate
Suède (neige)13-16 Février
Estonie (terre)4-6 Septembre
Allemagne (asphalte)15-18 Octobre
Italie (terre)29 Octobre – 1er Novembre




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Aha, le calendrier va s’étaler sur tellement longtemps, que celui qui se lancera dans le championnat Junior , le terminera en historique !

Thomas38
Thomas38
8 mois il y a

Bonjour,
Savez-vous si le rallye du Chili va-t-il être remplacé par un autre rallye au vu de son annulation prévue concernant le programme JWRC?