Un calendrier adapté pour le trophée Clio Renault 2020



Suite à la pandémie du coronavirus, les grands débuts de la toute nouvelle Clio Rally5 seront attendus pour septembre et le rallye du Mont-Blanc.

Face à la situation exceptionnelle, les organisateurs du trophée Renault Clio ont largement repensé le calendrier de l’édition 2020. Avec le report d’Antibes (programmé initialement ce weekend) et les annulations du Vosges Grand-Est et du Rouergue, le nouveau calendrier ne comptera finalement que cinq manches au lieu des six prévues en début de saison.

Propulsée par son moteur 4 cylindres 1330 cm3, la nouvelle Clio débutera officiellement sur les spéciales françaises en septembre au Mont-Blanc avant de se rendre ensuite au Cœur de France, à Antibes puis dans les Cévennes. Traditionnelle manche de clôture du championnat, le Var sera le théâtre du dénouement du trophée.

Particulièrement attractif avec la présence confirmée de plus de 35 équipages, le trophée s’appuiera sur de nouveaux challenges (Réseau Renault et Equipes). Les classements Junior et Gentlemen seront également reconduits, alors que la Power Stage « Jean Ragnotti » fera son apparition.

Calendrier 2020 du Clio Trophy France *

  • 3-5 septembre : Rallye du Mont-Blanc Morzine
  • 
25-27 septembre : Rallye Cœur de France
  • 16-18 octobre : Rallye Antibes Côte d’Azur
  • 
29-31 octobre : Rallye Critérium des Cévennes
  • 27-29 novembre : Rallye du Var.

*sous réserve de l’évolution de la pandémie de COVID-19




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
chrispatagonie3
chrispatagonie3
2 mois il y a

Quelqu’un a la liste des 35 inscrits ?