Calendriers Championnats de France des Rallyes 2012




A la suite de la réunion FFSA du 19 Octobre, voici les calendriers provisoires pour l’an prochain sur asphalte et sur terre. Après deux ans...

avec le rallye de France, le Grand National n’est pas reconduit au profit des Vins Mâcon qui devrait ainsi faire son retour en championnat de France.
Sur terre, on note la disparition de Langres et l’arrivée de deux nouveaux avec l’Ouest Provence et la Lozère.

Cette année, le championnat innove en donnant des coefficients aux rallyes du championnat (1 ou 2). Trois rallyes auront le coefficient minimum : Vins-Mâcon, Lyon-Charbonnières et le Limousin alors que les autres auront un coefficient 2.

Championnat de France des Rallyes
18 mars : Touquet Pas de Calais
15 avril : Lyon Charbonnières Rhône
20 mai : Région Limousin
17 juin : Vins Mâcon
8 juillet : Rouergue Aveyron Midi Pyrénées
9 septembre : Mont Blanc Morzine
28 octobre : Critérium des Cévennes
25 novembre : Var

Championnat de France Rallyes Terre
4 mars : Ouest Provence
1 avril : Causses Rouergats
22 avril : Auxerrois (date sous réserve)
27 Mai : Lloret Terre de Catalunya
2 septembre : Lozère
14 octobre : Cardabelles
11 novembre : Vaucluse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dorian dit :

    Sa c bien 3 RALLYE DE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES en Aveyron !!!
    Vive l’Aveyron

  2. Guillaume dit :

    Pour l’Alsace Vosges, c’est compliqué, les collectivités donnent pas mal d’argent pour le championnat du monde, au détriment du championnat de France donc faut trouver les moyens… c’est vrai que le championnat ne semble pas trop équilibré avec une scission Nord Sud, après, certains éléments nous échappent peut etre et expliqueraient ce clivage…

  3. briwan dit :

    hai ouai!!! comme d’ab une epreuve dans le nord le reste dans le sud (quelle dommage!!) a quand le retour de l’alsace-vosges!! et a quand un changement de date dans le calendrier!!!(ras le bol de finir par les cevennes et le var!!) un peu de changement ne ferait pas de mal !!!! notre championnat en a besoin!! allez mr descheaux c’est a vous de jouer!!!

  4. DEJEAN dit :

    Un seul épreuve dans le nord de la france et le reste dans le sud, comme d’hab

  5. MARTIN dit :

    Oui, je sais où se trouve Mâcon, quand je disais région je voulais dire que les 2 rallyes au niveau géographique sont très proches l’un de l’autre. C’est comme si à l’époque du rallye Alsace-Vosges (que je regrette) le rallye de Lorraine était aussi en CHPT de France, c’est pas les mêmes régions mais très proches aussi. La fédé se targue depuis des années de diversifier les rallyes et les régions, ils ont tout faux là…Ceci étant dit, je souhaite aussi avoir un très beau CHPT l’an prochain et le retour de Canivenq et Vigion sur de grosses voitures. Pour 2011 allez Gilles NANTET !

  6. rom dit :

    Pour information MACON est en region BOURGOGNE et LYON en RHONE ALPES donc pas du tout dans la meme region .meme si je reconnais qu’il y a que 70 km entre LYON et MACON mais voila c’est comme ca . Pour les rallyes sur terre CAUSSES ET CARDABELLES dans le meme departement !!J’espere que l’on assistera a une belle annee 2012 au niveau des rallyes

  7. MARTIN dit :

    Et voilà c’est nul de faire encore une manche du championnat dans la région de Lyon, après le charbo retour dans la région ! Si les ES sont identiques, c’est pas mal pour réduire les couts…Pourquoi pas faire tout le championnat dans la même région aussi ! Où est la diversité géographique pronée et clamée si haut dans toute leurs com ???