Camilli : « Il ne faut pas lâcher »



Auteur d’une belle première journée hier, Eric Camilli a continué sur un tempo soutenu aujourd’hui malgré de récurrents problèmes de freins.

Premier pilote R5 à s’élancer aujourd’hui, le pilote niçois a pu profiter d’une belle couverture médiatique de WRC+, trop souvent réservée à la catégorie reine.

Constamment handicapé par des petits problèmes, le français a su déjouer les pièges de cette journée, principalement en évitant les crevaisons, au contraire de Mads Ostberg et Ole Christian Veiby, ses rivaux en R5.

En WRC-3, son horizon s’est éclaircit suite à la sortie de Stéphane Sarrazin en matinée, alors tout proche du pilote Citroën. Ce soir, il dispose d’une belle avance de près d’une minute sur Nicolas Ciamin.

« On a eu des problèmes de freins et même si ce n’est pas dramatique, il faut comprendre pourquoi. Après, c’est vrai que nous sollicitons beaucoup les freins ici. Dans celle d’après, j’ai essayé de purger et je n’en lâche que 8. Donc il fallait que je pompe en ligne droite et que je freine fort. Parfois, la pédale était du béton et j’avais l’impression de ne jamais pouvoir m’arrêter.

On a quand même réussi à en reprendre 4 à Ciamin dans la dernière avec le petit pépin. Ostberg a fait des bons temps cet après-midi donc il ne faut pas lâcher même s’il est à plus d’une minute. »




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Pikpik974
Pikpik974
5 mois il y a

Il est au dessus en R5, c’est tout. C’est super que les autres pilotes français soient 2e ou 3e mais à combien de minutes. Go go !

STRATOS38170
STRATOS38170
5 mois il y a

Bravo à E.CAMILLI mais on oublie un peu trop vite la perf de CIAMIN .
Sans fanfare ni trompette , Nicolas est là et bien là
Autre question Pourquoi les skodas n ‘ont pas été choisies par certaines écuries privées ? SKODA avait bien dit qu ‘ils aideraient les jeunes et pourquoi donc LOUBET n ‘est pas là ?

Francky
Francky
Reply to  STRATOS38170
5 mois il y a

Je suis d’accord, Ciamin, pour sa 1ere sortie en C3 fait pour le moment un rallye parfait, pas de faute, des bons chronos tout en restant prudent.
Il fait le job et avec intelligence.

bazire
bazire
5 mois il y a

Le meilleur pilote français après les 2 Seb ( mon avis ) Camilli est devant et bien devant malgré ses problèmes méca toute la journée , j’espère que ça C3 privée de chez plus qu’elle team va pas le laisser en rade ….
Une victoire devant les usines lui donnerait un gros plus pour faire d’autres piges en mondial ….

bretonniere
bretonniere
Reply to  bazire
5 mois il y a

Du même avis dommage que le wrc ne soit qu’une histoire de gros billets

Yep
Yep
Reply to  bazire
5 mois il y a

le team est saintéloc et ils vont solutionner le problème 😉 demain Camili va envoyer du lourd puis gérer le dimanche …

jeanlouis
jeanlouis
5 mois il y a

forza Camilli

Sylvain
Sylvain
5 mois il y a

Très sympa la rivalité entre Camilli et Ostberg… ils pourraient tous les 2 ne regarder que leur catégorie wrc-2 et wrc-3, mais en fait Ostberg a déclaré (sans qu’on lui demande rien) qu’il aimerait bien gagner le R5 et quand on a demandé à Camilli si il serait content de remporter le wrc-3 il a clairement rigolé et parlé du R5 tout court.

En outre Camilli n’a pas parlé que de ses problèmes de freins mais aussi des crevaisons de Ostberg et Veiby, bref il indique clairement QUI il veut battre.

Belle journée et belle mentalité.