Cap au sud pour l’Opel Adam Cup (Cévennes 2013)




La 56e édition de l’épreuve languedocienne, tracée au cœur du Parc National des Cévennes, accueillera la cinquième manche de l’Opel ADAM Cup. Véritable place forte...

la discipline, le ‘Critérium’ voit se profiler un nouveau duel accroché entre Yoann Bonato et Rémi Jouines pour la victoire finale ! De leur côté, Charlotte Berton et Charlène Gallier viseront un nouveau succès dans le classement féminin pour l’Opel ADAM Rallye officielle !

Mettez un peu (ou beaucoup !) de pluie, de vent, de brouillard, de feuilles mortes mélangées à quelques châtaignes étalées sur le bitume. Ajoutez à cela des routes sinueuses et bosselées. Et vous obtenez le ‘Critérium des Cévennes’ ! Autant éprouvant pour les hommes que rude pour les mécaniques, ce rallye reste aussi mythique que populaire à travers les années, et tient toujours une place incontestable dans le Championnat de France des Rallyes. Un nouveau défi pour l’Opel ADAM Rallye !

«L’Opel ADAM Cup 2013 entame sa dernière ligne droite avec ce cinquième et avant dernier rendez-vous de la saison. La course au ‘titre’ nous tient en haleine depuis le début tout autant que les performances de chaque équipage. Et cela devrait être encore le cas lors de ce Critérium des Cévennes ! » déclare Pierre Maesen, Marketing Services Manager General Motors France.

Satisfaite de sa course au dernier Rallye Mont-Blanc Morzine, Charlotte Berton arrive dans les Cévennes avec le plein de confiance ! D’autant plus que lors de cette ‘mini-trêve’, la pilote officielle Opel Motorsport – Team France a pris le départ du Rallye Vosgien pour continuer d’engranger les kilomètres et l’expérience au volant de l’Opel ADAM Rallye. Une participation ponctuée d’une belle 36ème place au général. « Après avoir franchi un cap au ‘Mont-Blanc’, nous avons pu, avec Charlène, confirmer cette progression dans les Vosges. Tout est donc réuni pour réaliser une nouvelle bonne prestation en Championnat de France des Rallyes où l’objectif sera la première place chez les féminines et continuer de se rapprocher des meilleurs pilotes de l’Opel ADAM Cup » livre l’Aveyronnaise.

Dans le cadre de l’Opel ADAM Cup, rien n’est encore joué à deux épreuves du but et le suspense reste total ! Mais le 56e Critérium des Cévennes pourrait tout de même dévoiler le premier vainqueur de l’histoire. En cas de victoire accumulée à un faux pas de Rémi Jouines (moins bien que deuxième), Yoann Bonato décrocherait la couronne avant même la dernière course à Sainte-Maxime. Mais nul doute que le pilote héraultais voudra se reprendre après son abandon à Morzine et qui plus est, à domicile ! En remportant cette course, Rémi Jouines garderait son destin entre les mains avant la finale au ‘Var’. Sur le podium après sa très bonne prestation au Rallye Mont Blanc Morzine, Guillaume Sirot peut lui aussi encore espérer à la victoire finale même si les chances sont moindres. Pour cela, l’Auvergnat doit commencer par s’imposer dès ce week-end ! Après avoir perdu de précieux points dans les Alpes, Olivier Marty voudra se rattraper et marquer de nouveau les esprits après ses podiums de Lyon et de Rodez. Les deux ‘jeunes’ de la promotion 2013, Benoit Vaillant et Jean-René Perry respectivement cinquième et sixième du classement général, découvriront tous les deux pour la première fois le terrain cévenol. Une tâche jamais évidente. A l’inverse de Vincent Humeau qui retrouvera lui des routes qu’il affectionne tout particulièrement et où il pourrait tirer son épingle du jeu au volant de l’Opel ADAM Rallye. Guillaume Rizo, qui évoluera sur ses terres, et Gilles Faure auront quant à eux l’occasion de confirmer leurs progrès rencontrés lors de la deuxième étape du Rallye Mont Blanc Morzine.

Liste des concurrents de l’Opel ADAM Cup au 56ème Critérium des Cévennes :

Yoann Bonato & Thierry Michaud
Gilles Faure & David Maras
Vincent Humeau & Bruno Vattier
Rémi Jouines & Arnaud Mahéo
Olivier Marty & Thierry Salva
Jean-René Perry & Joshua Reibel
Guillaume Rizo & Didier Tempier
Guillaume Sirot & Emeline Breuil
Benoît Vaillant & Cédric Mondon





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *