Capito : « J’ai toujours cru en Andreas »




Rapidement rassuré par l’état de santé de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, Jost Capito (directeur de VW Motorsport) était forcément un homme heureux en conférence de presse.

 Nous avons construit une voiture avec laquelle un finlandais peut gagner en Corse et un norvégien gagner en Espagne. Je pense que la Polo doit être une superbe voiture« . Peut-être que j’ai signé le contrat trop tôt avec ces gars là. Je pense ce soir qu’ils paieraient pour piloter cette voiture.

Nous avons eu une journée très intéressante au parc. Les ingénieurs de Jari-Matti et Andres étaient face à face autour de la table et nous avons vu leur sourire en fonction des différents moments de la journée.

J’ai toujours cru en Andreas. Je lui ai donné l’objectif de gagner un rallye cette année et il a fallu attendre quasiment la fin de saison mais je savais qu’il allait le faire. Il n’y a pas eu de consignes d’équipes, il mérite cette victoire. Ce n’était pas facile pour lui, il s’est battu et il l’a eu. »

Au Pays de Galles, le boss de chez VW s’attend à une dernière de son équipe, seulement battue une fois cette saison.

« Nous travaillons tous pour Volkswagen et nous n’avons aucun préférence pour l’un des six gars de l’équipe. Ils peuvent se battre entre eux et j’espère que ce sera l’une des Polo qui gagnera. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rallyeplaisir dit :

    François-Xavier et Jost dont des personnes honnêtes qui ont la qualité d’écouter leurs interlocuteurs aussi modestes soient-ils. Ce que dit F-X est juste. A une autre époque, on aurait ajouté qu’ils ont fabriqué une voiture capable de faire gagner un Français sur terre. La vérité c’est que cette voiture est complète. Mais surtout la mise au point entre les mains de Sébastien a été une réussite. Je m’en étais expliqué avec Jost et il partageait totalement mon analyse. Il sait ce qu’il doit à Sébastien.

  2. Pascal dit :

    La modestie est l’art de faire dire aux autres tout le bien que l’on pense de soi-même. Philippe Bouvard.

  3. Denis dit :

    DAS AUTO ! La même suffisance de François-Xavier Demaison est typique de VW !
    Cela dit, force est de reconnaître que les POLO sont bien au-dessus du lot, en toutes circonstances, sur tous les rallyes, quelques soient les surfaces rencontrées. Ajouter à cela d’excellents pilotes et une structure puissante, le résultat découle logiquement de cette « armada ».
    CAPITO peut être fier de ce travail !

    Une parenthèse : « j’aimerai bien voir un NEUVILLE au volant d’un de ces bolides »…

  4. dobu dit :

    Peut être un peu facile la modestie . Mais pour avoir vu rouler les VW se veek end il est sur qu’elle ont une liaison au sol très supérieur au autre voitures , ont ils les meilleurs pilote ?? il est sur que pour être devant il faut piloter à 120 pour cent et tout un rallye , pas évident .

  5. sim2601 dit :

    Très modeste comme propos…

  6. natlin dit :

    comme a l’epoque lancia, wv a trois pilotes capables de gagner n’importe quel rallye
    quand c’est pas le double, c’est le triple
    pas pret de s’arreter cette histoire ! et l’an prochain pareil